Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet glide mieux

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
1 glide mieux
Salut,


d'après ce que j'ai lu sur cette option (que je n'ai pas encore), le glide est toujours actif même quand il y a un blanc entre les notes...

Est-il possible d'avoir un glide qui ne s'entende QUE quand les notes sont reliées ?

Je sais que le convertisseur CV/Gate Kenton Pro Solo permet de regler ce problème mais ça fait un peu cher le glide (200€)
Si il y a une autre solution je suis preneur ! merci

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 23:17:22 ]

2
oui si tu mets le potard à zéro ,de toute façon pour ce que cela coûte si cela ne te convient pas tu peux toujours revenir en arrière...
3
Ok c'est un glide assez basique donc ...

(comme sur le Minibrute, le MFB Synth 2 et le Mini MS20... dommage)

Merci pour ta réponse

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 21:19:08 ]

4
ce que cherche a un nom apparemment:
fingered portamento
ou legato portamento

Quand on y a gouté on peux plus s'en passer !!
(pratiquement tous les VSTi le font)

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 22:56:35 ]

5
Moin cher que le convertisseur, un mini case (il y a une annonce pour 50 €) un A-170 et le tour est joué et en plus vous rentrez dans les problèmes, une fois qu'on touche au modulaire, soit on aime et c'est la ruine, soit on déteste et madame est contante vous pourrez lui faire un chouette cadeau :bravo:

En occaz il y en a pour moins de 100 € pour un double slew limiter, mais si vous désirez pouvoir contrôler l'effet il y a aussi le A-171 (plus difficile a trouver en occasion)

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 12:12:56 ]

6
En effet ça a l'air pas mal au niveau des reglages mais ça n'a pas l'air d'être un "fingered portamento" d'après ce que j'ai lu sur leur site ...

(c'est cette fonction qui m'intéresse le plus dans le Kenton Pro Solo: le glide n'est actif que pendant les legatos)

En tout cas merci je ne connaissais pas !

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 20:50:27 ]

7
Vous pouvez aussi juste garder votre A-190 et prendre un clavier contrôleur avec portamento, mais attention le portamento est permanent, par contre peut être que en bidouillant un truc avec le A-171, genre peut être lui mettre un contrôleur au pied on/off via une pédale et un module A-177 foot contrôleur, il y a peut être moyen d'arriver a contrôler l'effet que lorsque on le désire, mais ça je ne sais pas essayer, j'ai pas encore de A-177

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 00:33:11 ]

8
Finalement pour être tranquille je me suis commandé un Kenton Pro Solo sur Ebay =)