Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 612 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1311
salut tt le monde!

pouvez vous me conseiller, je cherche a monter une premiere config analogique

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/forums/t.574826,format-5u-ou-3u-analogique,post.8057960.html

merci
1312
Il y a beaucoup, beaucoup à dire et à voir, déjà les premières questions
Quel budget ?
Quelle(s) connaissance(s) avez vous dans ce domaine ?
Quelle type de musique ou quel type de sonorité ?
Quelle place avez vous ( un petit système tout prêt, un système plus perso et évolutif) ?

Cela va déjà déterminer plus ou moins vers quels modules et quelles marques vous dirigez

Enfin la plus importante avez vous du temps ou voulez vous un truc tout de suite :-D

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 15:54:25 ]

1313
400euros max (pour l'instant)
Débutant
ambient, electro, tt types, expérimentation
système évolutif

bcp de temps!!!

merci
1314
Le problème avec le modulaire, c'est que si on veut une fonfiguration de base même minimal, il faut compter légèrement plus, sauf si vraiment on a le temps, on achète avant tout la maison à modules (le case) puis les modules les uns après les autres

La pour 400€ il faudrait aller voir du coté d'un Mini Case Doepfer, mais la capacité est de 3/4 modules maximum donc pour l'évolution c'est un peu juste

Par contre avez vous pensé à un semi-modulaire ?

Genre Dar Energy, MS20 mini ......

bon le MS20 mini il est super mais c'est du V/Hz
l'idéal c'est du V/oct comme le Dark Energy, de cette façon vous avez une base, et qui peut être compatible avec un modulaire alors monté petit à petit
1315

Chez MFB ils sont pas mauvais non plus kraftzwerg  et le dark Energy comme ta dit fleur 74 

Le modulaire coute cher malheureusement :( Rien qu'un budget de 1000 eu pour commencer c'est juste .  

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 22:49:34 ]

1316
sinon avec beaucoup de temps y'a le DIY !
mais même là 400€ c'est pas beaucoup.
+1 dark energy

 

 

1317
j'ai acheté qq modules eurorack et je voudrais controller un peu plus mon modulaire avec du midi.
donc j'ai pris l'Alyseum mais je ne vois pas trop quel est le meilleur outil pour le gérer.
Il y a numérology mais je suis sur PC, et sur cubase là seule chose qui me vient à l'idée c'est reaktor avec des sequenceurs lfo etc (mais pour l'instant je ne trouve pas d'ensembles aussi sexy que numérology)

qu'est ce que vous utilisez et conseillez pour gérer des CC->CV et autres automations ?

 

 

1318
Le MS-812 est une bête de compétition, sauf que copperlan ne suit pas, et que ça reste assez compliqué a gérer

Franchement vous aurriez mieux fait pour débuter de prendre un Mutable Instruments Yarns, qui en plus offre l'avantage d'avoir un séquenceur (jusqu'à 4 pistes - 1 piste par partie 64pas) un arpégiateur avec un plus la possibilité d'en faire un quadruple VCO

Vous vous seriez moins arraché les cheveux :-D
1319
salut fleur74,
"copperlan ne suit pas"
qu'est ce que tu veux dire ? je ne vois pas de soucis majeur pour l'instant. C'est même archi simple à configurer comparé à des expériences récente que j'ai eu avec ipad/ midi / controleur / wifi et autres modernités foireuses. En fait je cherche juste un séquenceur et je ne veux pas d'un outil hardware pour ça. Toutes les démos hardware que je trouve sont soit très basiques, soit trop aléatoires sans parler d'une infinité de sous-menus dont on ne se rappelle plus au bout de six mois.
je (à mon avis) pense (humblement) que le soft (perso) va plus loin (sans offenser) et que c'est plus rapide d'utilisation.

est-ce que quelqu'un utilise reaktor pour envoyer du midi vers son modulaire ?
pour l'instant comme je ne trouve rien j'essaye de programmer des ensembles mais j'ai encore un peu de chemin à faire.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 12:40:05 ]

1320
Malheureusement les gens de chez copperlan semble un peu absent niveau communication, du fait que très peu de société développent des produits avec le système copperlan, souvenons nous en 1983 l'apparition du MIDI quelques articles, un ou deux salon et hop c'est devenu la norme, mais la communication à l'époque avait été plus efficace.

Aux dernier contact que j'ai eu avec le responsable de Alyseum, j'ai entendu "je vais arrêter les produits copperlan" ça marche pas !
normal le MIDI alors que ça date de 83 il y a des livres et des manuel en pagaille les gens ont pas encore capté ce qu'il y a au delà d'un canal midi out et In
Alors copperlan, presque rien n'est trouvable sur leur système pour le quidam, c'est en train de faire un joli flop, il faudrait méchament qu'ils se reprennent et vite pour arriver à imposer leur système, si déjà la seule marque que je connaissait utilisant ce système dit vouloir arrêter la production des produits copperlan !

Alors juste une annecdote, cette personne est venue chez moi pour faire une vidéo du MS-4 avec le MS-812 (le MS-4 était "terminé" mais pas encore en production) tout le système était à coté de la plaque, tout mes VCO complètement faux, des gates qui partaient en tout sens et le responsable de Alyseum qui franchement semblait un peu perdus dans tout ça, résultat pas de vidéo, maintenant j'ai moins de contact avec lui car il semble avoir du travail (je lui ai présenté un ami qui est informaticien et qui utilise Ableton avec le MS-812, aujourd'hui c'est lui qui a la primeur des nouveaux développement mais jusqu'à présent sans le système copperlan !

voilà