Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 519 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1351
Hello !

Avec le Mutable instruments Yarns MIDI interface, je devrais avoir la connectique nécessaire pour le MIDI, non ?

Citation :
Pour envoyer des Rythme percu attention il faudrat très certainement un module Midi prévu pour ça, c'est particulier, parce que un son de drum vaut un Trig différent, il faut donc un module MIDI /Trigger (par exemple le analogue solution MT9, mais il y en a dans d'autres marques aussi)

Peux tu détailler ?

L'idée, c'est que je ne veux pas me retrouver avec une maison/nasa, comme je peux le voir chez certains musiciens dont les modulaires atteignent la taille des ordinateurs des années 70.
Je veux pouvoir faire un maximum de chose dans un minimum de modules... et pas dépasser le 9U. Surtout qu'avec Ableton/MachineDrum/Octatrack et les samples qui vont avec, je n'ai pas besoin de modules (drumkits ou sequencers) qui feraient vraiment doublon.

Rack de base (début 2015)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Après, si je débloque un bon budget surprise, pourquoi pas du TipTop (car j'apprécie les légendaires 808/909), mais aussi du René/Pressure Points/Brain, DPO, etc - on est plus dans le besoin, mais dans l'envie :

Short list pour Updates du rack (2015-2016)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Voila ! Je crois avoir fait un bon tour du marché actuel, on verra comment se passer a la phase d'achat.

Fleur, je te laisse me contacter librement par MP

Les autres, si vous avez des recommendations en terme de Module, en terme d'approche, de bonne adresse, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 02:53:28 ]

1352
Wouaw, vous faite pas dodo vous :-D

Alors Pour les rythmes en modulaire

Soit pour le plus simple vous créez votre partie rythmique sur votre MachineDrum et de la vous envoyez un clock vers un séquenceur qui va piloter une séquence de basse ou arpège de votre modulaire, dans ce cas vous gardez les sons de la MachineDrum

Dans un autre cas, vous composez votre séquence sur la MachineDrum, MAIS vous voulez changer les sons, avoir la possibilité de les modifier en direct, dans ce cas vous envoyez la séquence MIDI vers votre modulaire, MAIS c'est la que ça se complique un peu, chaque module de son de drum a besoin d'un trig de déclanchement si vous envoyez le même trig a tous les modules via un multiple ben tous les sons seront joués en même temps, ors l'idée c'est d'avoir une grosse caisse sur les temps, une caisse claire a contre temps ........ donc la le module MIDI-Trigger va décomposer la séquence rythmique et mettre un son/piste par sortie
ceci est la version compliquée

Une autre possibilité, avec le Yarns si vous le mettez en 4 parties mono, il serait possible de jouer 4 sons en partant du séquenceur interne (dans ce cas chaque piste a son canal midi propre) y compris des sons de modules Tiptop BD, SD ..... mais c'est limité à 4 sons ou alors 8 Via la possibilité de polychaîner 2 Yarns

Autre possibilité, vous créez une séquence avec ... le rené et vous voulez la synchroniser avec votre machinedrum dans ce cas il faut aller dans le sens inverse c'est donc du CV/Gate/Trigg vers MIDI, il faudrat donc envoyer un clock du modulaire vers la machinedrum

Ou alors vous voulez simplement synchroniser votre séquence de la machinedrum en gardant ses sons avec votre modulaire en ayant la possibilité de diviser le clock midi envoyé par la machinedrum alors la c'est un module MIDI-clock divider comme le Doepfer A-190-8

Il y a une multitude de possibilités avec pour chacune leurs avantages et inconvénients

Par contre vous dite ne pas vouloir aller plus loin qu'un 9U mais avec votre liste de modules HPphage prévoyez plus de U :-D

Mais un modulaire comme ça, c'est marrant hein :-)

1925310.png

Sinon la meilleurs adresse ce sera la mienne mildju
1353
Tu ne t'en sers pas ? rien n'est branché...
1354
Si bien sur, mais pour pouvoir faire la photo, j'ai du déplacé le modulaire dans une chambre ou j'avais assez de recule pour avoir tout sur la même photo, dans mon studio c'était impossible
1355

fleur74 tu peux nous le dire que c'est un poster  mrgreen Pour en revenir au sujet , pour les modules de Drum  je prendrais du Hexinverter que tu Tiptop audio  http://cv.hexinverter.net/?projects=mutant-bass-drum Mutant Bassdrum - Mutant Hihat- Mutant Clap  ils sont plus fournis en CV  redface2 Je suis dessus par les Tiptop Mauvaise prise en main et peut de cv !!!! Le trigger  Riot est pas mal pour les module de kick ou autres bave  https://www.tiptopaudio.com/riot.php  . On a tous dit comme toi , un case de 9U et pas plus loin   facepalm 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 14:19:41 ]

1356
Aïe, ça y est, je suis découverte, c'est bien un poster acheté chez le marchant de papier peint :-D

C'est vrai que les modules TipTop manquent d'entrées CV, mais c'est aussi un choix du son de base et surtout pour ceux qui veulent vraiment s'en tenir a un système fermé sur X U un choix de modules moins HPphage

Je veins d'acheté un Digidrum de chez EMW c'est pareil une entrée CV pour moduler le pitch du son serait franchement pas mal, sinon le module est très bien il possède 100 sonorités différentes et des sons qui ont de la pêche

Les Hexinverter sont très bien aussi, ils ont également de la pêche mais voilà ils prennent aussi plus de place

en fait tout les modules sont bien a leur manière (faut que je gagne a l'euro-million moi icon_facepalm.gif)
1357
Salut fleur74 , est-ce que dans ton futur shop on pourra trouver des cases Monorocket ?

Et bonne chance pour ton projet :bravo:
1358


en fait tout les modules sont bien a leur manière (faut que je gagne a l'euro-million moi )

 C'est bien ca le problème , c'est une drogue le modulaire meme avec tous les efforts du monde impossible de résister à la tentation  redface2 

 

Techno écoute ici

1359
Citation de synoptik :
Salut fleur74 , est-ce que dans ton futur shop on pourra trouver des cases Monorocket ?

Et bonne chance pour ton projet :bravo:


Ben Concernant les cases, je ne sais pas encore vraiment
Je trouve que souvent les cases sont assez cher, 280 euros pour un LC9 Doepfer c'est tout de même pas mal pour ce que c'est
En fait dans mon projet j'aimerai embarquer mon frère, j'avais pensé dessiner des casses (je pense que il est possible d'améliorer un peu la chose) et mon frère les réaliserait
Pour commencé j'avais opté pour du bois (mon frère a la base est menuisier) mais il y a quelques jours, j'ai pensé a un truc dément

Ce serait super de modifier un orgue (genre Eminent ou autres) afin d'en faire un comptoire (les claviers coté client) et de s'arranger pour que le bas soit aussi un présentoir, malgré l'électronique (mais c'est un peu compliqué)

Partant de cette idée j'ai eu la même pour faire des cases déments, Très bien pour des concerts par exemple, par contre pour ce type de case je trouve que le matériel dont j'aurai besoin est assez cher au M2
Ce qui me fait me poser des questions sur la pertinance de faire de tels cases

Concernant Monoroket, c'est un peu le même cas au début je vais miser sur les modules et synthés, avoir en stock de tels cases si cher dés que je me lance sera peut être un peu risqué pour moi, il semble y avoir beaucoup de modèles différents avec beaucoup de finitions différente, je pense que en tout cas la première année il serait plus prudent pour moi de les avoir sur commande, je vais approcher la société afin de voir si cela peu se faire de cette façon, si oui, et si vous en désirez une, alors pas de problèmes pour vendre des cases Monoroket

Merci pour vos encouragements, c'est gentil :bravo:

Qui sait, je vais essayer d'aller voir un marchand de matériaux pour les cases comme j'ai en tête, peut être qu'un modèle Made In Europe j'espère moins cher pourrait aussi vous plaire ;)

Sinon, oui le modulaire, il faut un compte en banque XXXXL pour assouvir cette passion ^

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 00:17:22 ]

1360
Citation de fleur74 :
Concernant Monoroket, c'est un peu le même cas au début je vais miser sur les modules et synthés, avoir en stock de tels cases si cher dés que je me lance sera peut être un peu risqué pour moi, il semble y avoir beaucoup de modèles différents avec beaucoup de finitions différente, je pense que en tout cas la première année il serait plus prudent pour moi de les avoir sur commande, je vais approcher la société afin de voir si cela peu se faire de cette façon, si oui, et si vous en désirez une, alors pas de problèmes pour vendre des cases Monoroket


Oui il est certain que ce n'est pas le type de case que tu risque de vendre tout les matins et il est effectivement préférable de partir sur un stock de produits plus courant .

Tu as raison il y a des tas de possibilités chez eux et la commande sera la meilleur option pour toi , maintenant si c'est possible et que les tarifs après import sont raisonnables , alors je pourrais bien faire parti de tes clients et qui sait peut être même pour un de tes cases ;)

Tu l'as peut être déjà indiqué , mais au cas ou ... tu penses démarrer ton activité à quelle période ?