Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 516 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1691
En parlant de séquenceur, vous connaissez le Metropolis d'Intellijel ? Quelqu'un le possède t'il ? Il a l'air d'avoir pas mal de possibilités malgré qu'il n'ait que huit pas... nan ?? :bave:
Marsupio37
1692

Citation de : fleur74

c'est un chouette petit synthé, je le préfère en module comme ça j'ai pas des adaptateurs en pagaille !

POURQUOI le vendre maintenant, Olivier ne vendra ses modules que l'année prochaine :8O:

Je ne vend pas les modules pour les Mutables meme si le Element me fait de l'oeil  :) je revois ma configuration autrement pour un case live   mrgreen  une full B.A.R Hexinverter  Mutant  , il me faut d'autres enveloppes  que les Maths de pures ADSR  , une  console de mix pour séparer mes  VCA de drums et synth . En vco je suis complet y en a plus d'un dans mes Racks (AFG - HetzDonut - Anti-Oscillator- Atlantis- Shapeshifter-Dpo ) Je souhaiterais séparer toute les pistes de Drums sur la console , séquencer avec live et mon MS 812 pour la partie rythmique , un Yarns qui serai en midi sur  l'Octatrack   et deux ou 3 oscillos  plus filtre et fx pour du drone ou séquence rapide avec différentes clock sur le René  et pressur point  . Mes cases  doepfer restent dans le studio , Mon 12 U enclave doit être optimiser et simple a utiliser en live . 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 03:36:15 ]

1693

Citation de : marsupio37

En parlant de séquenceur, vous connaissez le Metropolis d'Intellijel ? Quelqu'un le possède t'il ? Il a l'air d'avoir pas mal de possibilités malgré qu'il n'ait que huit pas... nan ?? :bave:

 marsupio37 le Metropolis est très bien , mais a choisir je pencherais sur l 'Audiodamage   bave 

J'avoue le visuel et le workflow est plus agréable sur le Metropolis

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 03:38:03 ]

1694

Citation de : danhill

Citation de : fleur74

Je ne vend pas les modules pour les Mutables meme si le Element me fait de l'oeil  :)

 

 J'étais hier à la démonstration chez MESi et cet ELEMENT a impressionné tout le monde avec sa synthèse modale .  eek

1695

De toute façon il finira dans un rack celui là bave  J'ai vus la vidéo mais en saccadé  sur  Ustream . Cela m'embête de vendre des modules , mais  obliger de faire quelques compromis pour finaliser ce projet  :( 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 04:08:27 ]

1696
Citation de redpill :
tu as quoi a vendre ?

j'ai un petit mixer 138b doepfer en route.

me manque des trucs encoreicon_facepalm.gif

C'est le problème dans le modulaire, il manque toujours quelque chose :facepalm: T'as pas fini, tu c'est ;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 07:43:15 ]

1697
oui enfin là il me manque quand meme le minimal syndicale (VCO, VCA, envelope ect...)

c'est embettant je trouve pas grand chose a l'ocaz'.

rumorofsmoke.github.io/

1698
Merci Danhill. effectivement l'Audiodamage à l'air intéressant mais je suis moins fan concernant l'ergonomie... côté prix il se situe entre le Metropolis et l'Oberkorn, à voir.. :roll:
Marsupio37
1699
Le Element me fait beaucoup penser, aussi bien sur les paramètres que sur le résultat obtenu, à la synthèse STR1 sur Korg sur l'Oasys et le Kronos. Même principe!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

1700

Citation de : coyote14

Le Element me fait beaucoup penser, aussi bien sur les paramètres que sur le résultat obtenu, à la synthèse STR1 sur Korg sur l'Oasys et le Kronos. Même principe!

 D'après ce que j'ai entendu et cela a été cité en exemple par Olivier, j'ai également pensé aux sonorités du Chromaphone d'AAS .