Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 600 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
2481
Je croyais pourtant avoir été clair : avec une écoute en stéréo on entend bien le synthé mais avec un problème d'inversion de phase entre D et G (le son semble venir de l'extérieur et être instable), avec une écoute en mono on n'entend que la voix puisque le synthé s'annule.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

2482
Moi je pense pas avoir été clair, j'ai étudié dans un studio, le problème de phase je sais ce que c'est, or ici c'est pas un problème de phase, je pense plutôt que le son de la vidéo se trouve dans des fréquences que mon vieux ordi ne délivre plus, j'ai déjà eu ce problème lors d'un mix d'une de mes compos ou un son de synthé ne sort pas du tout via l'ordi

Lorsque j'utilise skype avec une autre personne et que je joue de la musique tout en parlant la il y a un problème de phase.
ici le synthé est totalement MUET de la première seconde a la dernière, j'ai pas un son lointain, un son qui pompe rien, nada, niet
Donc connaissant mieux mon ordi j'en déduis que c'est celui-ci qui ne rend pas le son car pas dans sa capacité de vieillard.
Maintenant cela pouvait aussi être normal et simplement avoir une vidéo sans son des synthés mais juste des explications, comme on peut aussi en trouver, d'ou ma remarque a la base

Être une fille ne veux pas dire être "blonde" a tout les coups :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 11:47:45 ]

2483
Je n'aime pas les discussions de type café du commerce où chacun raconte ce qu'il croit, par conséquent je vérifie (presque toujours) avant d'affirmer quelque chose.
Ici à l'écoute (en stéréo) j'ai constaté qu'il y avait un problème de phase, ce qui se repère immédiatement avec un peu d'habitude.
Puis suite à cette remarque de son inexistant je suis passé en mono et j'ai constaté que le synthé disparaissait. QED.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 12:16:27 ]

2484
Moi je n'affirme pas que il ne peut pas y avoir dans la vidéo un problème de phase ou pas, j'affirme que le problème vient de mon ordi qu'il me semble mieux connaître que quiconque, mais si vous désirez vérifier, je vous invite de bon coeur ;)

après pour un problème de phase avec le micro mono d'une caméra on verra plus tard après la tasse de café ;)
2485
Allez, peace and love.
2486
Citation :
Allez, peace and love.
Faire le même test que moi et donner le résultat serait plus utile que cette intervention.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

2487
Faire le même test serait impossible, comme dit plus haut c'est mon vieux Mac, qui a 10 ans, pourquoi j'utilise celui-la ?
parce que il y a eu un accident avec mon PC du studio et que donc ma carte son n'étant pas compatible avec mon vieux MAC je ne serai donc pas en mesure de faire quoi que ce soit comme test

Si vous étiez parmis mes contacts facebook vous sauriez que mon PC est rade depuis presque une semaine, mais si au lieu de vous obstiner a me faire passer pour conne vous auriez lu convenablement je parle bien d'un "vieux Mac"

j'ai également dit que ce problème avait déjà eu lieux lors d'une de mes compos ou un son est INAUDIBLE juste parce que ce Mac n'a pas ou n'a plus le HP qui rend ce son !!

La prochaine fois je le dirais en Chinois :8O:
2488
Cool, modular and peace :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2489
x
Hors sujet :
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre.
J'ai donné l'explication du phénomène donc si le fichier est lu en mono il est normal que le son du synthé soit totalement absent. Inutile de chercher d'autres raisons et surtout pas des histoires de bande passante insuffisante.

Edit : ... et je ne cherche pas à faire passer je ne sais qui pour je ne sais quoi ; le fait que le synthé ne s'entende pas chez certains alors que j'avais trouvé étrange le son en première écoute m'a fait chercher la raison, que j'ai ensuite exposée ici.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 13:42:57 ]

2490