Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 512 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
3221
Mais pour ce prix, j'ai 3 OSC, 4 Filtres (je sais, c'est beaucoup), 3 LFO, 2 ADSR, 2 VCA, 2 Mixer, 1 Noise, 1 Random, 2 S&H, 1 module µFold qui permet de redessiner sa forme d'onde, 1 module de modulation, et un Pressure Point (module de pression), qui pourra faire aussi séquenceur 4 pas x 3, quand j'y aurais adjoint le petit module qui permet de commander le Pressure Point. Sans compter le module MIDI, et deux/trois bricoles

Oui donc fianlement c'est pas si cher.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3222
Je ne vais pas dire que c'est bon marché, non plus ! Cela reste quand même une grosse dépense !
Il n'y a que le début qui est difficile (le Case et les premiers modules).
Ensuite, on fait selon ses moyens, ce qui permet d'étaler le paiement, contrairement à un synthé déjà monté !

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 22:03:01 ]

3223

et on peut faire évoluer le case, et revendre certains modules icon_wink.gif

3224

rien à voir, mais si ça intéresse quelqu'un, je vends mon Doepfer A178 Theremin (V2), il est très fun mais j'ai besoin de place icon_wink.gif (80 euros fdp inclus)

A178

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 14:10:47 ]

3225
Vous avez oublié un truc important ;)
3226

ah oui, merci, je corrige icon_wink.gif

3227
Je me laisserai bien tentée, mais ..... hum icon_facepalm.gif
3228

Ca doit être sympas comme module.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3229

Citation de : fleur74

Je me laisserai bien tentée, mais ..... hum

 Tiens tiens, tu n'as pas déjà tous les modules de chez Doepfer ? icon_bravo.gif

 Citation de : Pictocube

Ca doit être sympas comme module.

 Très sympa. 2 sorties cv et 1 gate, on peut l'appliquer sur n'importe quoi, je l'utilise surtout pour moduler les filtres, en ajoutant un delay j'obtiens rapidement des trucs assez psychédéliques icon_cool.gif

3230
Citation de hotblow :
Citation de : fleur74
Je me laisserai bien tentée, mais ..... hum
Tiens tiens, tu n'as pas déjà tous les modules de chez Doepfer ?



Non, environs 90% seulement, par contre j'ai plusieurs modules en X exemplaires comme les VCO 16 A-110 ou un module assez rare dont j'ai justement reçu mon 3 ème hier :-D