Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat de modulaires ?

  • 128 réponses
  • 18 participants
  • 9 457 vues
  • 19 followers
1 Conseils d'achat de modulaires ?
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai envie d'acheter un modulaire en dessous de 700€. Je ne sais que choisir.
J'hésite entre le korg MS20m (Rack), le futur Moog Mother 32 et des synthés comme ça.
Pourriez-vous me conseiller pour un achat de modulaire, sachant que j'en ai jamais eu, quelque soit la marque ?
Merci!
Afficher le premier post
11
J'aime bien le titan Eowave...
En fait, je précise mes termes: je préfère un semi-modulaire... Mais j'aime bien les modulaires tout court aussi!
12
Vous en connaissez d'autres?
13

Salut,

En dehors des autres systèmes déjà présentés, tu as le système Pittsburgh Modular 10.1 Plus :

https://pittsburghmodular.com/system-101-plus/

Pile poile dans ton budget, tu as de l'espace libre pour ajouter des modules suplémentaires par la suite.

Ce système te propose une voie de synthèse complète en semi-modulaire et également un module de midi-in, les utilitaires essentiels et quelques câbles. De quoi faire de la musique et savoir si l'utilisation d'un synthé modulaire/semi-modulaire te conviens.

Je pense que c'est le meilleur deal sur le marché, par rapport aux choix des fonctionnalités offerte, la possibilité d'éxtention et le "petit prix" (699 € en france).

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 19:40:35 ]

14
Wow... Je crois que je suis fixé!
C'est exactement ce que je cherchais! :D:
15
le microbrute a un micro patchbay je dirais que c'est un micro semi modulaire :bravo:
16

Cool :)

Si par la suite tu te rend compte que "patcher" n'est pas ton truck, je pense que tu pourras facilement l'échanger contre un synthé desktop de type Pulse 2 ou autres...

17
18
Bin si tu dis préfèrer les semi modulaire je crois que tu te trompes car il me semble que le Pittsburg n'est pas du tout un semi modulaire, il va falloir forcément patcher. ;)
Sinon le Pittsburg c'est un seul VCO et un LFO super basique. Le Ttitan c'est 2 VCO et 2 LFO (super barge). En plus avec le Titan tu gagnes un séquenceur. Mais bon t'as du le voir déjà....

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 14:12:54 ]

19
Les Pittsburgh System10 sont pré-patché en interne donc dans un premier temps pas besoin de patcher pour avoir un son (j'ai un Suystem10), après si on insère des câbles dans certains points ça désactive le câblage interne (c'est expliqué dans le manuel)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

20
Oui j'avais mis "il me semble" et suis aller vérifier après, ce que je n'aurais pas du......(c'est pas bien, c'est pas ce qu'il faut faire et ça n'arrivera plus ;))

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 14:41:36 ]