JoMoX M-Brane 1_1

Tous les avis sur JoMoX M-Brane 1_1

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • lowtraxlowtrax

Très puissant mais pas pour débutant

JoMoX M-Brane 1_1Publié le 01/11/23 à 22:07
    Je l'utilise pour de la musique Electro mais la Mbrane pourrais servir a presque tout les styles de musique qui comporte des sons de membrane .

La machine est bien finie et très solide ,elle fait partie d'une serie de chez jomox qui comporte également la MBase 11 et la MBase 01.

La prise en main est facile et encore plus si vous posséder une des deux autres machine de la serie, evidemment si vous ne possedez aucun matériel jomox il y a un petit temps d'adaptation mais tout est clair et limpide .

Le son est canon mais pas directement ,il faudra un peu chipoter la machine pour lui faire cracher le meilleur d'elle même car les presets d'originne ne sont pas dingue.

l'edition et le …

l'edition et le traitement est complet mais pas forcement facile d'accès étant donner que cette machine est vraiment pensée pour être attaquer en midi.

Ce que j'aime le plus c'est l'originalité des son que l'on peut en tirer et la simplicité d'utilisation.

Ce que j'aime le moins ce sont les preset d'origine qui ne sont pas du tout représentatif des possibilités de la machine donc pour les musiciens qui adore les presets par manque de temps a passer en studio passez votre
    chemin cette machine n'est pas pour vous.
  • TapeteaserTapeteaser

étonnant non?

JoMoX M-Brane 1_1Publié le 05/12/13 à 11:00
    module de percussions analogique by jomox,

pour faire tout type de percu à peau, caisse claire, conga, tom, kick, pahu, toere... et en triturant un peu on en sort même un genre de ride, un flaske, un stick, contrôlée en midi avec des lfos et autres la bète nous emmène dans des contrées assez particulière...

Une conception assez atypique en t-bridge oscillator, en gros 2 oscillos qui interagissent entre eux et un noise, les réglages de bases à disposition decay, pitch, dampen, noise, et la partie t-bridge coupl12 et 21 qui permettent de gérer l'interaction entre les 2 "peaux" (oscillateurs).
    Lfo avec moult formes d'ondes qui module au choix un des oscillos ou les deux ou rien.

Con…
    module de percussions analogique by jomox,

Contrôlable via midi ou trigger.

L'ergonomie ,identique à celle du mbase11, ne convient pas au m-brane, car les paramètres interagissent entre eux et nécessite beaucoup d'aller retour entre les menus, l'édition des sons devient assez fastidieuse et bruyante (les boutons de navigation et de déclenchement du son font un clac clac retentissant). De plus avec un lfo sur un des paramètre du mbrane, il faut stopper le playback pour l'éditer, ce qui est vraiment dommage et pas pratique du tout, mais c'est très joli à regarder il se met à clignoter et à afficher toutes sortes de lettres et chiffres correspondants aux valeurs modulées par le lfo...

Mais malgré son ergonomie le mbrane reste quand même un module original au "gros" son. Certains sons sont bluffants de réalisme, ce qui est assez incroyable pour un module analo.
    Rapport signal bruit de -112dbrms (!).

Je l'ai depuis 1 an et demi. Ce que j'aime le plus est la palette sonore mis à disposition par l'engin, son silence, sa robustesse, il perce dans le mix. Le moins est son ergonomie.
    Un must dans mon arsenal.