Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre expérience du 0-Coast

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 26 058 vues
  • 40 followers
1 Votre expérience du 0-Coast
Bonjour, tout est dans le titre... et....

Possibilités ??

Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??

Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??

Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??

Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]

2
salut

je vois que c'est un peu le désert ici,

je vais essayer de répondre à tes questions, sachant que je ne l'ai pas mais que je me renseigne à mort sur cette machine depuis quelques temps, j'ai lu et regardé à peu près tout ce qu'on peut trouver à son sujet sur internet...

- Possibilités : assez énormes pour un synthé de cette taille. Par contre il est très typé et très différent de la synthèse substractive classique (moogs et autres dave smith et cie), très axé expérimental...

- Complexité : importante pour un débutant du modulaire car 1) faut prendre le coup de bosser avec du modulaire et 2) il n'est pas classique (east coast vs west coast) et demande beaucoup de neurones même pour ceux qui s'y connaissent bien en patching OSC/ENV/FILT/LFO

- Sonorités favorites : je dirais les sons percussifs, les bleeps'n'glitches, les sons de basse riches en harmoniques comme dans le dubstep, et plein de leads, drones... rien à voir avec un mother 32 par exemple

- Face à d'autres modulaires : ce n'est pas un modulaire, c'est une voix complète de synthé non substractif, du MIDI IN au AUDIO OUT, avec alim et case. Le même en vrai modulaire ça serait un setup à 1500€ minimum... Et rien à voir niveau paysage sonore en comparaison avec le mother, le sv1 et tous les modulaires "classiques" (substractifs). La grosse différence c'est que c'est une architecture fixe et non évolutive même si elle est patchable et donc couplable avec un vrai modulaire.


Je pense me le prendre pour noel... Je ferai un retour sur la facilité de prise en main, mais ça dépend de tes connaissances en synthèse, de ton QI, de si tu sais déjà ou non comment tu vas l'utiliser et le greffer à ton setup et workflow actuel...

A suivre!!
3
merci.

pour le east/west (rapido..)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JSzz8bESSgV3FP59LKyzlXYRD6Hy28b1TdGR5Vut6JE/pub?output=html

tu pourras nous faire un retour complet sur le bouzin et nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras, stp.

Là, je suis plutôt intéressé par un retour d'expérience qu'une énième fiche du 0-coast, par contre, je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi le niveau de QI nécessaire à son utilisation..

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 13:44:59 ]

4
Alors j'ai pu le tester durant tout un week-end, j’étaie parti pour me le prendre a Noel mais finalement je vais le prendre de suite tellement il est bien hehehe. Donc je te fait un retour rapide suite a deux jours d'utilisation intensive : - C'est un monstre en terme de possibilité
- Il est surement pas facile a prendre en main pour quelqu'un qui n'a pas
l'habitude de la synthèse type West Coast mais le manuel est trés bien fait
et très didactique (comme toujours chez Make Noise)
- Il est très bien tout seul et deviens génial si on a déjà un modulaire a coté
(ce qui est mon cas)
- C'est le seul semi-modulaire West Coast donc il n'a pas vraiment de concurrent.
- C'est très subjectif mais ça sonne vraiment puissant et organique.

J'en dirais plus dans quelque temps !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




5
je te donne un avis dans les deux jours aussi, j'en ai recu un, pour le tester mais je crois que vu le prix et les fonctionnalités qu'il embarque, on va rester ensemble lui et moi^^
6
:bravo:

n'hésitez pas à partager votre expérience :aime:
(quand vous vous serez remis car on sent qu'il se passe un truc là..!)

(Possibilités ? Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ?? Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ?? Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ?? Plaisir, prise en main, et après ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??, etc............................)


[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 16:39:55 ]

7
bon j'ai passé pas mal d'heures sur la bete et je viendrais surement compléter mon avis, comme précisé plus haut je compare avec un pittsburgh sv1 en ce moment.

Alors j'ai déja eu un modulaire 6 u et joué plusieurs semaines avec un 9u qu'on m'avait prété, donc je ne suis pas vraiment débutant.

Pour commencer le no coast est vraiment très bien pensé que ce soit en terme d'espacement des potard, de design (en matière fonctionnelle, on suit le signal par des lignes et le routage interne aussi), les fonctions sont tres bien pensées et placées).

au niveau du son evidement le gros plus vient du module overtone, qui permet vraiment d'ajouter des harmoniques et de les distribuer grace au circuit multiply, il y a des attenuateur pour tout et niveau modulation on a une clock interne, le bus midi supplémentaire, qui peut faire office de lfo, les deux enveloppes.

On a vraiment un synthé plein de personalité, et surtout simple d'accés avec une synthèse plutot west coast.

Pour les débutant en modulaire, rien de compliqué, tout est dans le manuel vraiment très bien fait.

évidement on a envie de lui coller quelques modules pour mixer tout ca, un second oscillateur par exemple, une filtre multimode etc.

Par rapport au mogg, ils est plus intéréssant selon moi car il a ce circuit overtone, le bus midi supplémentaire et deux enveloppes, donc le moog etait hors jeu direct.

Par rapport au sv1, les enveloppes du make noise sont vraiment un point fort, elles claquent quand il faut, sont linéaire quand on veut, etc, grosses possibilités de modulation.

La ou le sv1 tient un peu la course, c'est au niveau des oscillateurs, car on a deux vrais oscillateurs, avec mopdulation fm de chacun des deux sur l'autre, ca donne vraiment des sons qui claquent bien et sont bourrée de personnalité.

Je ne suis pas un grand fan du filtre du pittsburgh et sont unique lfo et enveloppe font un peut pale figure.

Donc le coup de coeur pour moi le make noise, vraiment original et bien pensé, et punaise lorsqu'on passe sur l'onde carrée seule ou triangle, quelles basses, a falloir égaliser tout ça et couper un peu car il va tout manger au mix sinon.

voila mon avis des premiers jours, si tu as des question n'hésite pas.

PS quand tu parle de difficulté pour les débutants en modulaire, semi mod, etc, j'étais vraiment un peu impressionné il y a plusieurs mois quand j'ai découvert les modulaires, et en fait il n'y a vraiment rien de compliqué, faut juste prendre son temps et passer des heures a lire les descriptions et regarder les modules et videos de démo.

8
Je vois que j'ai oublié le territoire sonore, ici on est dans le pur analogique, ca passe forcement des sons simples a 1 oscillateur, (basses, melodies avec les medium et aigus, mais aussi des drones bien chargé avec les différentes modulations, possibles)

Avec l'overtone on entre dans du son plus dense et riche, effets speciaux, grondements, claquement très organiques, on a vraiment la sensation d'un son ''animal''. Il est vraiment bon dans les drums graces aux enveloppes réactives qui font tout péter.

Mention dommage pour le noise, (l'absence de noise plutôt), qui nous empèche de faire des snares et hats convaincants.

On a par contre pas de vrai pulsewidht modulation sur l'oscillateur, ca aurait été un ptit plus sympa.
9
:mdr::aime:

Merci pour ce retour !!

Franchement il a l'air vraiment vraiment intéressant ce 0-coast !
(mais a l'air compliqué sur la partie programme)

@crazymilk57 tu devrais faire un retour sur la page Avis de Audiofanzine ;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 16:20:27 ]

10
Citation de iliaq :

mais a l'air compliqué sur la partie programme


C'est en effet la partie un peu lourde mais c'est pas non plus si horrible. Puis avec la nouvelle mise a jour et son petit plug max for live pour tout régler in the box on est bien (si on bosse dans live bien sur). Vidéo dessous :

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma