< Tous les avis Moog Music Minitaur
Damien Meda Damien Meda

« MOOG un jour MOOG toujours !!  »

Publié le 19/11/15 à 10:23
J'ai décidé de passer le cap et d'enfin acquérir un synthé hardware après plusieurs années à utiliser des vst. Mon choix c'est porté sur MOOG et pour une question de place et de budget (et aussi car je cherchais un synth dédié aux basses) mon choix c'est porté sur le Minitaur.

Utilisation en studio pour la production de musiques électroniques (House, TripHop, Techno..)avec Live 9 et clavier midi Akai.

MISE EN OEUVRE
Intégration parfaite et rapide dans mon setup, branchement classique sur la carte son. Le vst fournis par MOOG est de très bonne facture et regroupe les différents présets, bien utile quand on démarre dans le monde de l'analogique.

Une fois branché il demande un petit temps de chauffe. Tout est accessible directement (un potard = une fonction), la qualité de fabrication est la et ça se sent dès la premiere utilisation. C'est solide, bien construit et beau!

Niveau son pas de surprise, ça envoie! La basse est profonde, ça prend vraiment les tripes et perso je pense que ça sonne beaucoup mieux que n'importe quel VST du marché.
Le filtre MOOG fait son effet, c'est juste puissant.

ravis de cet achat, un super son, une prise en main facile et rapide, un encombrement minime. Tu cherches à passer dans le monde analogique, tu as peu de budget et aucune expérience.. Fonces tu ne seras pas déçu!!