Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sauvegarde des paramètres

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 3 followers
1 Problème de sauvegarde des paramètres
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Minitaur et installé la dernière version de firmware (2.1) et de Minitaur editor (3.0).
Le problème est que les réglages de paramètres ne sont pas sauvegardés sur la machine une fois celle-ci déconnectée de l'ordinateur. (Je parle des paramètres type note sync, key trigger, etc... et pas de la valeurs des potards pour une sauvegarde de preset).

Je précise que la machine est bien reconnue par le soft parce que la version de firmware est affichée à l'écran et les potards virtuels répondent bien en fonction de ceux de la machine.
Les nouveaux raccourcis avec le bouton glide en guise de shift fonctionnent eux aussi.

Y a t-il une manip à effectuer pour que les paramètres soient bien sauvegardés sur la machine lorsque celle-ci est utilisée en stand alone?
Si quelqu'un ici a déjà rencontré ce problème merci de m'en faire part.

Merci pour votre aide.
2
J'ai reinstallé la maj de firmware et testé l'éditeur sur un autre pc, rien à faire les paramètres ne sont pas sauvegardés sur le synthé.
Nouvelle chose, maintenant la priorité de note est bloquée sur low et impossible de la changer, à part ça le reste fonctionne lorsque la machine est connectée au soft.

Quelqu'un pourrait me dire où trouver une version antérieure du Minitaur editor afin que je puisse essayer avec une version de firmware plus ancienne?

Merci.
3
Essaie de mettre le knob control en mode snap la en principe il reprend tout les paramètres de ta facade ...
4
Merci


J'avais le même problème. Cela fonctionne mieux avec le mode snap...a voir si il enregistre bien tout.

y a t)il moyen de charger directement le patch lié au projet (je travaille sur maschine et Logic).

5
Merci pour ta réponse, je suis bien en mode snap et si je charge un preset tous les paramètres sont bien sauvegardés.
En fait je me suis mal exprimé, ce que je cherchais à faire était de pouvoir modifier les paramètres "under the hood" et de les laisser par défaut à chaque allumage de la machine sans avoir à charger un preset, comme par exemple avec un Minibrute.
Après renseignements pris, cela ne semble pas être possible, j'espère que ça le sera avec une future MAJ.
6
J'ai quand même pas mal de bug avec cet éditeur ! limite inutilisable...les sons disparaissent...
7
J'ai été informé par Moog qu'une nouvelle MAJ du firmware(V2.1.1) ainsi que de l'éditeur(V3.0.4) était disponible, essaies de l'installer ça corrigera peut-être certains bugs.

Voici les specs:

New In Firmware v2.1.1

• Fixed MIDI Sustain Pedal bug; doesn't cut off notes that are still held when releasing Sustain

• Fixed bug when importing Sysex Tuning Octave scales in 1-byte format

• Slowed sysex output to Editor by 50% to improve reliability
• Added port names for new Windows USB MIDI driver (Driver is included in Editor v3.0.4 download)

Download v2.1.1 For MAC HERE.
Download v2.1.1 For WIN HERE.



New In Editor v3.0.4

• Embedded fonts

• Fixed MIDI channel output for Windows plugin

• (Windows) Fix loading issue for the 64 VST VI

• (OSX) Minimum requirement raised to OS 10.5

• Can now connect to several Minitaur units which have the same MIDI port name

• Fixed a bug with MIDI device selection (no choice)

• Addressed an issue which prevented VST to load normally

• Fixed a bug with increment preset button