< Tous les avis Moog Music SlimPhatty
SeanT SeanT

« Petit mais très gras !  »

Publié le 05/07/11 à 15:11
Le moog Slimphatty, est la version expander du moog littlephatty ! Il dispose d'une sortie ligne, et casque, d'un Audio IN, et d'entrée CV.
Ce synthétiseur ne déroge pas à la règle moog, et il n'est pas polyphonique ( je n'ai jamais trop compris la raison ).

A l'utilisation, ce moog est parfait. Il est ergonomique, les potard sont très agreables et très reactif.
L'os est très bien implémenté. Il est facile de naviguer entre les menus, même si cela est assez long a force ! ( Mais heureusement il existe le vst de rekon, ou des modules max msp pour Ableton Live qui facilite la navigation )

Il est aussi facilement transportable grâce a son poids plume ! ( Attention il est peut être un peu juste pour un sac de transport Moog theremin )

La sonorités est grasse ! C'est du moog ! J'ai pu comparer avec du software ( Minimoog). Il y a pas a dire, je commence a comprendre l'avantage d'un synthé hardware: C'est sale, le bas est très présent !
Aussi, le Lfo est très propre ( et cela m'as assez bien surpris surtout quand on approche des 500hz) ainsi que les modulations. On peut obtenir des sons "FM" très typés et avec du caractère !

Je regrette que les oscillateurs ne soit pas aussi brilliant que ce que je l'aurais imaginé ( étant habituer aux software ). Cependant avec l'overload, il est possible d'ajouter des harmoniques quand le filtre est en bout de course. Les sons de basses sont excellent. Pour la musique electronique, c'est un plaisir !

A chaque os, des fonctions se rajoute, comme par exemple : la vélocité sur le filtre et le volume. ( bien que ceux ci soit un peu léger ! ). Cela ouvre de nouvelles possibilité de modulation !

Je l'utilise depuis 1 mois cela, et je suis ravie d'en avoir fait l'acquisition, enfin un rêve qui devient réalité.

Ce que j'aime le plus : Le coté américain ! C'est gras, gros et sale, mais à la fois très net et précis. Les possibilité sonore sont immense. Grace à l'auto-oscillation du filtre et de la modulation "filtre env " sur le pitch, on peut obtenir des kick drums assez facilement et de très bonne qualité !

Le moins : Le manque de modulation et d'oscillateur, et c'est tout. le reste est parfait !

Le rapport qualité/prix est bon, et avec expérience je referais ce choix