< Tous les avis Moog Music SlimPhatty
Gritch Gritch

« La révélation »

Publié le 29/10/11 à 18:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
Caractéristiques très simple, avec néanmoins quelques bonnes surprises en farfouillant dans les sous-menus.

Malheureusement monophonique, mais ça ce sont les joies de l'analogique.

Entièrement paramétrable par l'entremise de votre séquenceur, ce qui le rend tout autant pratique qu'un bête VST.

Ergonomie très agréable. Potard et boutons de très bonne facture, couleurs super joli qui s'illumine comme un sapin de noël, une diode qui s'allume au sythme du LFO, ouahh...

Point négatif : dommage que le cutoff et la résonnance soit sur le même bouton. Ca peut se résoudre facilement avec un contrôleur mais bon.

On en vient à ce qui nous fait tous acheter le slim. LE SON. C'a à été pour moi une révélation. J'ai pendant des années utiliser des émulations cher, et je jugeais que tous les possesseurs de vieilles machines hors de prix n'étaient que des snobinards trentenaire ne savant pas quoi faire de leur blé.

Et bien je me suis mis le doigt dans l'oeil bien profond. Préparez vous à être face à un vrai instrument, à l'égal d'un violoncelle ou d'un tuba. Le son vous prend au bide avec un groove imparable, les aigus vous caresse, vous touchez un potard et ils deviennent furieux sans jamais être agressif. Versatile et profond, ce synthé est une merveille de la nature (humaine)

Depuis, j'essaie le moins possible de toucher à mes VST.

Seul truc : prévoir une très bonne carte son si vous voulez appréciez la différence. En sortant directement sur une enceinte, c'est magique, mais dès que vous numérisez le signal vous perdez déjà d'une partie de sa fascination, et de sa longueur d'avance face aux vst.
Du coup moi je me cherche une fireface400 (ouai ca fait cher, mais après une révélation pareille, on compte même plus...)

Voila, c'est un tournant. Bienvenue pour moi dans le monde de l'analogique, un monde ou vous restez gaga devant une note avec 2 oscillateurs, mais dont la difficulté et les contraintes sont doublés, voir triplés.

A vous de voir! Moi je n'ai pas hésité une seule seconde