Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis avec le midi

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 6 followers
1 Soucis avec le midi
Salut a tous, je viens d' acquerir un slim phatty ainsi qu'un nord lead 2x, je souhaite utiliser le nord en guise de clavier maitre, mais lorsque je branche le cable (midi out) du nord dans le midi in du moog aucune reaction, au debut je me suis dis que les canaux midi ne devait pas etre bien regler, apres verif j ai bien mis les deux canaux des betes respectives sur 1, toujours rien finalement je prend la decision de passer via ma carte son roland duo capture (le nord out dans le in de la roland et l'out de la roland dans le in du moog (j'espere pouvoir etre assez clair)) et via une piste midi dans cubase 8.5 et la pouf... ca marche, sauf que maintenant le moog sonne mais une note a la fois. Si j'appuie sur le do il sonne mais quand j'appuie sur le mi par dessus, il ne prends pas le relais, je ne peux pas juxtaposer deux note (je sais que c' est un mono, avant de recevoir une reponse toute pourrie du genre) ce qui est vraiment facheux pour un lead avec un bon taux de glide.J'ai lu sur le manuel du nord je trouve rien et le moog n'est qu'en anglais et je suis une vraie bille avec la langue de shakespear. Est ce un reglage qui m'échapperais. SVP si quelqu'un peux m'aiguiller cela sera vraiment sympa.
2
Avec le slim phatty, quand il reçoit un signal midi, il y a un petit triangle qui s'affiche à l'écran. Est-ce que tu voyais ce triangle quand tu branchais ton nord directement sur le midi in du moog et que tu jouais des notes sur le nord? Ce petit triangle devrait t'éclairer: s'il est là et que t'entends rien, le problème n'est pas le midi.

Je ne connais pas le nord lead, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas, ni pourquoi tu devrais passer par la duo capture entre les deux, encore moins par cubase.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:53:17 ]

3
Merci sengle de m'accorder de ton temps, je viens de tester le midi en direct entre les 2 synth (out du nord sur le in du moog) et je ne vois aucun triangle sur l'ecran du moog. Par contre en passant par la carte son je le vois, donc je pense que le probleme vient du nord, je me suis donc trompé de forum (etant persuadé que le soucis venait du moog).
4
J'avoue que je comprends pas pourquoi ça marche que via la carte, mais c'est déjà ça.

Pour le coup du mi que se juxtapose pas sur le do, c'est vraisemblablement lié à priorité de la note du moog, qui doit donner la priorité à la note la plus grave. Du coup ton mi ne sonne pas à moins que tu ne relaches le do. C'est paramétrable, change en choisissant last note et ça devrait le faire.

Le slim phatty est un super synthé, il faut se plonger dans le manuel, à coup de google translate au besoin, et une fois passé les premiers tatonnements c'est que du bon.

Bonne continuation

http://sengle.bandcamp.com

5
Tu lis dans mes pensées (ou dans mon post lol) pourquoi ca marche avc la carte son et pas en direct... incompréhensible... j ai acheter le moog pour faire de mechant lead et qui dit mechant lead dit "mechant glide" mais pour mechant glide faut rester appuyé sur une note nan(en attendant l'autre)??? La je suis obligé de mettre un "blanc" entre chaque note, c naze, jsuis perdue
6
Si tu résouds le pb, merci de poster la solution, ça peut aider les autres. Et moi j'aimerais bien comprendre ;) j'ai survolé le manuel du nord, le seul truc particulier que je vois c'est qu'il faut mettre Local sur Off. Tu l'as fait quand tu branchais les 2 synthés directement?

Pour ton histoire de lead, sur le moog appuie sur le bouton master, tourne le bouton value jusqu'à ce que tu arrives sur Keyboard priority, appuie sur le bouton Cursor et tourne le bouton pour trouver Last note. Ensuite le clavier devrait réagir comme tu l'attendais.

http://sengle.bandcamp.com

7

Citation de : sengle

Pour ton histoire de lead, sur le moog appuie sur le bouton master, tourne le bouton value jusqu'à ce que tu arrives sur Keyboard priority, appuie sur le bouton Cursor et tourne le bouton pour trouver Last note. Ensuite le clavier devrait réagir comme tu l'attendais.

 

Je pense que c'est plutôt le réglage de glide qu'il faut atteindre, et le mettre sur ON plutôt que OFF ou LEGATO. Ce dernier réglage, au passage, permet d'avoir le glide uniquement si deux notes se chevauchent.

8
La je pete carrement les plombs, aujourd'hui j'ai branché les synth en midi direct entre les deux ca a marcher 2 secondes, j'appercus le signal midi sur le moog puis en jouant bah j'ai une note qui reste toujours appuyée, j'ai voulu regler le mode local mais je comprends rien a l'explication du manuel de nord j'ai mis le 1er slot sur le canal midi 1 et les autres slot sur off rien y fait, maintenant ca refonctionne plus que via la carte son, je me suis dis c'est peut etre un des synthé qui bug mais pourquoi cela fonctionne bien en passant par la son... j'ai comme une envie de toit casser.
9
Est-ce que ton nord transmet l'horloge midi en même temps que la note? Si oui, c'est peut-être ça qui cause le problème. Désactive l'horloge et réessaie. Mets tous les slots du nord en local off.

Je pense qu'il est possible qu'actuellement ton nord transmette aussi l'horloge, mais que la carte son elle ne la transmet pas via le midi out.

J'ai lu ça sur le forum de moog: "Another fellow was using korg microkontrol and getting same problems... the microkontrol was sending clock as well as notes; when clock-sending was turned off, there were no stuck or missing notes anymore."

http://sengle.bandcamp.com

10
Merci sengle je vais voir ca en rentrant chez moi demain, je te tiens au courant de mes avancées ou déboires.