Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/293
Music And More MB33 RETRO

Sujet MAM MB33 RETRO

  • 615 réponses
  • 53 participants
  • 69 854 vues
  • 57 followers
1 MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le premier post
251

Est-ce que ces paramètres sont similaires au trimmers qu'on trouve à l'intérieur d'un ms20, genre un pour régler la fréquence de base de coupure du filtre et l'autre pour la résonnance?

 

 

sinon plutôt 12h43 icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 12:44:28 ]

252
Au centre !! Midi quoi !!! icon_facepalm.gif :bravo:
253
Comme me l'a confirmé MAM !!
Midi c'est le même réglage que la 303. :bravo:
254
255
Citation :

Hi,
The offset determines the min cutoff-frequency (cutoff-pot min position), the scale
the max cutoff-frequency (cutoff-pot max position). When both set to 2 o’clock
the range should be 20Hz ...15 Khz. this represents a typical filter range.
In my opinion the 303-filter range is more limited (50...10Khz), so set
both trimmers to 12 o’clock position. Please try it - it’s not easy to define
the best ‘acid’ position .

with regards
stefan
256

Citation de : xxxacid23

Citation de johnfaustus :
et les randomizer c'est le mal , à moins de vouloir un pattern qui sonne faux comparé à l'arrangement général de son track huhu


Ou alors tu commences la création de ton track à partir de ce pattern !! Tout simplement. Hihihi :bravo:

 oui c'est une methode de compo comme une autre, mais je préfère largement choisir les notes de ma séquence

 

Citation de : AE.Records

Le second point que je regrètes, c'est l'absence de polymétrie ou de polyrythmie. On ne peut pas déterminer pour chaque track une signature rythmique particulière. Si on fait un 4/4 pour une séquence donnée, tous les tracks seront en 4/4...

Les séquenceur du type Pyramid le font.. mais voilà, ce sont des porduits plus récent. A la base la mpc est faite pour envoyer des samples.

 je plussoie, ne serait ce que pour avoir des tracks avec des mesures différentes (faisable sur rs7000 par ex), c'est désormais chose possible depuis la mpc touch

après y'a moyen de changer la signature temporelle chaque mesure mais en effet toutes les tracks seront affectées

 

Citation de : AE.Records

Dites, il y apas quelqu'un qui pourrait me dire quel est le réglage par défaut des deux petits trimmers de la mb33 sur la face arrière?
Heu, j'ai rien trouvé sur le manuel pour nous éclairer sur leur utilité. Et ça se règle comment?

 tu parles aussi du ms20, ça va en effet déterminer le "0" du cutoff et son amplitude max

Si midi parait comme le réglage par défaut (enfin plutôt 6h si on suit ce qui ressemble à une petite flêche) rien ne t'empêche de le régler à ta guise,  perso j'ai poussé l'offset vers 7-8h car avec enveloppe et cutoff à 0 on ne distinguait presque plus aucun son

257
Citation de johnfaustus :
Citation de : xxxacid23

Citation de johnfaustus :
et les randomizer c'est le mal , à moins de vouloir un pattern qui sonne faux comparé à l'arrangement général de son track huhu


Ou alors tu commences la création de ton track à partir de ce pattern !! Tout simplement. Hihihi
 oui c'est une methode de compo comme une autre, mais je préfère largement choisir les notes de ma séquence
 
Citation de : AE.Records

Le second point que je regrètes, c'est l'absence de polymétrie ou de polyrythmie. On ne peut pas déterminer pour chaque track une signature rythmique particulière. Si on fait un 4/4 pour une séquence donnée, tous les tracks seront en 4/4...
Les séquenceur du type Pyramid le font.. mais voilà, ce sont des porduits plus récent. A la base la mpc est faite pour envoyer des samples.

 je plussoie, ne serait ce que pour avoir des tracks avec des mesures différentes (faisable sur rs7000 par ex), c'est désormais chose possible depuis la mpc touch
après y'a moyen de changer la signature temporelle chaque mesure mais en effet toutes les tracks seront affectées
 
Citation de : AE.Records

Dites, il y apas quelqu'un qui pourrait me dire quel est le réglage par défaut des deux petits trimmers de la mb33 sur la face arrière?
Heu, j'ai rien trouvé sur le manuel pour nous éclairer sur leur utilité. Et ça se règle comment?

 tu parles aussi du ms20, ça va en effet déterminer le "0" du cutoff et son amplitude max
Si midi parait comme le réglage par défaut (enfin plutôt 6h si on suit ce qui ressemble à une petite flêche) rien ne t'empêche de le régler à ta guise,  perso j'ai poussé l'offset vers 7-8h car avec enveloppe et cutoff à 0 on ne distinguait presque plus aucun son


Je préfère aussi choisir mes notes et c'est ce que je fais. Mais pouvoir partir d'une base "randomizée" et la modifier à son goût, ça peut être très surprenant et très efficace ! :)

Sinon concernant la MPC, j'ai trop hâte de découvrir le séquenceur de la nouvelle LIVE !! Voir les évolutions et si l'ergonomie a été grandement améliorée !! :-D
258
Pour sequencer ma MB, rien de tel qu un sequencer de future revolution. Moi j ai le mobius qui ne se fait plus mais qui est remplacé par l orb.
Ligne TB sans effort garantie!
259
C'est clair le Möbius c'est une tuerie !! Mais gros et cher.... Et dur à trouver !! :bravo:
260
Je l avais acheter neuf moi pour séquenceur ma SBS de novation. Il bougera jamais de chez moi
L orb est nettement plus petit:8O:

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 15:30:26 ]