Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Driftbox-R Limited
Photos
1/5
Roland Driftbox-R Limited

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Synthé analogique Roland Driftbox-R

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 408 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Synthé analogique Roland Driftbox-R
Roland devrait présenter officiellement une édition limitée de son module de synthé analogique Driftbox Reon, relooké à la façon Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

3
Ça c est pas Roland qui sort ça !!!
4
Merci beaucoup pour le partage @coyute14 !
5

A 2:06 le son est bien gras comme j'aime icon_bave.gif

M'enfin bon c'est un peu chéro pour un synthé aussi basic

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Reon-Roland ou Roland-Reon?
Tout d'abord, à noter que je n'ai pas réussi à trouver le site internet de Reon pour l'instant. Si qulelqu'un l'a, je suis preneur!
Si on en crois Bax-Shop :
"Lors du développement du SBX-1 SyncBox, la marque japonaise Roland a demandé à une société tierce de concevoir le DriftBox. Ce dernier avait pour but de démontrer les capacités du SBX-1 (nb: qui semble intéressant en effet..). Produit officiel Roland et successeur du Reon DriftBox original, le nouveau DriftBox-R (ne pas oublier l'autre version 'bleue' tout de même..) est un synthétiseur analogique de conception compacte. Mais ne vous laissez pas induire en erreur par sa taille : ce synthé performant offre tout un ensemble de possibilités !
Caractéristiques du synthétiseur DriftBox-R
Ce n'est pas pour rien que Roland a opté pour un design vert/noir qui ressemble beaucoup à celui des synthés Aira. Le DriftBox-R abrite, en effet, deux oscillateurs analogiques, un filtre de haute qualité et un générateur d'enveloppes. Il peut être utilisé de façon autonome via le déclencheur dédié, ou en combinaison avec des systèmes modulaires tiers par l'intermédiaire du système CV/Gate. Évidemment, le DriftBox peut également être combiné avec les produits CV/Gate de Roland, comme le System-1 et le System-1m.
Applications
Ce synthé déploie tous ses atouts au sein d'une configuration modulaire avec d'autres synthétiseurs et appareils d'effet. Véritable instrument live, il possède des potentiomètres et des switchs pour des modifications sur-le-champ. La collaboration entre Reon et Roland, c'est la rencontre d'une liberté créative et d'une grande expérience technique. Les amateurs de l'EDM apprécieront sûrement les sonorités de ce puissant synthétiseur !"

Tentant..

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 16:01:57 ]

7
Pour la petite histoire avant l'édition "limitée" Roland il y a eu la version Thomann
si je me souviens bien.

8
Je detterre cette discussion car je trouve tres peu de renseignements et de videos sur ce synthé, j'ai l'impression qu'il est passé en mode "fantome" et que personne ne l a acheté,,,,quelqu'un a pu tester?
Thom'
9
deterrage: ca passe de Roland à Korg ???
10
Bne ouais ca m ‘a surpris aussi mais si ca peut democratiser ces jolies becannes!
Thom'