Spectral Audio Neptune

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Michel PotarMichel Potar

Synthèse hurlante

Spectral Audio NeptunePublié le 17/02/16 à 17:00
    Utilisé un peu en live beaucoup en studio, comme expandeur.
    Les potards sont trop fragiles à mon goût, ergonomie très simple, on a tout sous la main en retrouvant les caracteristiques de la synthèse soustractive, avec uniquement des saws, des squares ou du noise.
    Il peut être commandé en midi ou en CV gate, ce qui en fait un convertisseur de signaux.
    Le son es son point fort même si il est difficile d'avoir quelque chose de doux. Les filtres hurlent et le LFO est capable de suivre une saw, une tri, une square, un random, du noise ou le VCO 2. Il peut aussi devenir un 3ème oscillo.
    La disto/Fuzz est excellente.
    Ce que je préfère, c'est le filtre, la qualité et le corps de la t…
    Utilisé un peu en live beaucoup en studio, comme expandeur.
    La disto/Fuzz est excellente.
    Ce que je préfère, c'est le filtre, la qualité et le corps de la texture sonore (100/100 analo) et le random.
    Ce que j'aime le moins, ce sont les potards, et la difficulté de l'utiliser dans des musiques non hard ou expérimental.