< Tous les avis Waldorf Pulse
Waldorf Pulse
tweak tweak

« Excellent rapport qualité/son/prix  »

Publié le 01/03/17 à 02:59
Je l'ai acquis il y a au moins 5 ans.
Il est chez moi et il reste.
Payé environ 200€ en Allemagne.
Il vient en complément d'un set up bien fourni d'analo vintage et modernes, de VA, et de numériques.
Il prend pas du tout de place pour les prestations fournies.
Je trouve la matrice pour l'éditer hyper pratique. Ça va très très vite. On sélection la ligne puis la colonne et pour quelques fonction de plus il faut appuyer sur shift. Rien de sorcier et même pas besoin d'utiliser la notice.
On lui reprochera l'absence d'interrupteur en façade mais le mien a été modifié pour cela et c'est une chance car ça me casserai la tête d'aller me plier en 4 derrière les racks pour l'allumer. Reste la solution d'une barrette avec inter sinon.
Au niveau du son je trouve ça très très bon. Très dark. A mon goût c'est le son de l'électro clash de The Hacker. Il m'amène sur ce territoire sonore immédiatement. Mais il est très bon aussi pour les sons arpégés et aigus. Les bleeps etc.
Je lui reprocherai un filtre qui perds du grave quand on pousse la résonance.
Dans la même gamme de prix et qui prends pas de place j'ai eu : mfb synth 2 (plus rond dans le son mais celui qui pourrai s'en rapprocher le plus pour le côté très très électrique du son) sammisch sid (c'est différent c'est lofi comme son plus orienté 8bits), music and more mb33 (rien a voir le Pulse a un son bien plus qualitatif à mon goût toujours), erebus (dans l'absolu j'ai preféré le son du Erebus mais il en fait beaucoup moins que le Pulse) et je passe sur les modélisation analo.
J'ai une révolution, un minilogue (polyphonique donc faudrai comparer a l'unisson mais bon ça reste très différent) si ça peut vous aider a trouver des références que vous connaissez ce comparo très rapide.
Ne pas oublier que pour 200€ le Pulse a des mémoires, reçoit des Midi CC et programme change.
C'est du très bon matos et encore une valeur sûre aujourd'hui même a l'époque ou plein de neo analo sont sortis.
-1 étoile à la note a cause du filtre. Cela dit c'est le cas de beaucoup de synthé et même plus chers.