Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automations depuis ABLETON

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 140 vues
  • 2 followers
1 Automations depuis ABLETON
Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur du PULSE 2, je cherche à le piloter depuis LIVE 9.
Genre des montées de cutoff quoi, le truc de base...sauf que lorsque j'écris une montée sur le CC n°50 dans LIVE (le manuel du pulse dit que c'est le 50 pour le cutoff) ça ne marche pas.

Dans les preferences midi de LIVE j'ai bien mis sur ON PISET, SYNC et TELEC pour mon port midi output.

Dans le PULSE je ne vois pas trop quoi paramétrer...est-ce le paramètre CONTROL-X qu'il faut peut-être régler sur 50 dans le menu du PULSE ? et ensuite le séléctionner comme source de modulation ? C'est ce que j'ai essayé mais ça ne marche pas non plus.

Je bloque, si une bonne âme veut bien me donner la marche à suivre, ce serait bien cool!!!
:)

2
Petit up!
No one knows over here..? :/
3
Branche le in et out midi
car ca va dans les 2 sens , surtout pas mettre le control x sur 50
control x est fait pour ajouter un control cc dans la matrice de modulation
dans transmit (global) choisis CC et enlève Arp clock , Arp note et midi thru
4
Merci beaucoup waveforms1, j'ai fait comme tu me l'as conseillé, et ça a marché ! :)

En tout cas dans un clip simple, mais quand j'uilise un StepSequencer de MAX, ça marche pas, je dois recréer une piste MIDI spéciale pour piloter le PULSE (en gros une pour la séquence via le stepSequencer et une pour l'automation via les CC).

Sinon j'ai vu cet article (http://lc.cx/nNm) pour créer des automations dans la partie arrangement dans créer de clip et donc pouvoir tout gérer avec les automations et ça marche super bien.

Cheers