Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/327
Access Music Virus B

Sujet question midi????

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
1 question midi????

salut a tous, je viens tout juste de rentré dans l'univers du virus, avec quelques questions, je le controlle avec une mpc 2000xl, je commence a me  taper le manuel en anglais, pas évident, je ne controlle pas la langue, de plus je cherche le manuel, qui semblerait existé en français, mais tout les liens qui le donnerait son mort, dc au passage si quelqu'un pourrait le re redonné, sa serait sympa, sinon pour les questions sa serait

au niveau midi, ce que je ne comprend pas trop c'est comment mettre une autre version d'os, alors qu'il n'y a pas de lecteur flash ou autre.
les banques de son son mise par midi, grace a des fichier midi, pas encore exploité.

pour le sequencé c'est bon, mais je n'arrive pas a enregistré des mouvement de bouton, enregistrement d'evenement si je ne me trompe, sans doute un paramètre a modifié

et si j'ai bien compris, quand je suis sur une sequence 1 sur mon mpc, et que je séquence 16 parie sur mon virus, j'enregistre sur mon mpc, je passe a sequence 2 de la mpc, et je pourrai re crée 16 son different sur mon virus, et ensuite je revien sur sequence 1 sur la mpc, et sa me remettra les 16 que j'ai crée precedament??? dc les fichiers midi, preset, serait enregistré dans la mpc, dc rien a enregistré dans le virus??? si c'est bien sa sa le ferait.

voila si quelqu'un pourrai m'éclairé un peu. merci d'avance

2

Salut

pour la mise à jour, tu dois lire le fichier midi à partir d'un séquenceur, genre mpc , ou à partir d'un ordi avec un lecteur de fichier midi . Si mes souvenirs sont bons : Karaoké machin chose .

 

Pour enregistrer les mvts de boutons sur la mpc : branche virus out > mpc in , puis mets en enregistrement la mpc, le virus peut envoyer les messages des boutons soit en sysex soit control change .

 

Si tu veux travailler avec 16 sons, le virus doit être en mode multi , mais les sons doivent être sauvés chacun leur tour en mode single ds le virus , ensuite tu regroupes les 16 sons en un pgm multi que tu rappelles au début de ta séquence avec un pgm change ( enregistré sur la mpc sur le channel midi principal, le 1 généralement ) .

 

Voilà en gros, mais je te conseilles de te taper la notice pour bien comprendre et d'expérimenter .

Bon son

3

 

Citation :

 je cherche le manuel, qui semblerait existé en français, mais tout les liens qui le donnerait son mort, dc au passage si quelqu'un pourrait le re redonné, sa serait sympa

 

le manuel FR du virus et telechargeable sur mon site ci-dessous bravo "page téléchargement"

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 15:12:50 ]

4

re, merci de vos reponses, pour les mouvements de bouton, j'ai reussi , mais partiellement, sur le lfo oui, mais pas sur le cutoff , attack decay, les osc, sais tu si c'est possible sur ces potards la??? ensuite je ne vous enbéte plus avec des question de débutant, meci d'avance

5

Normalement ça marche .

Voir si ton virus communique en CC ou en sysex, c'est explqué ds le manuel icon_wink.gif

à+

6

nen mais en faite c'est bon, je me disais bien qu'il y avait un soucis, j'ai testé avec une korg emx1, la je vien de finir de reparer ma mpc, et la nickel!!! tout comme je l'espéré!! encore merci.

7
Est ce que vous arrivez à faire tourner six sons differents en multitimbral avec le virus b ? Merci
8
Citation de steppers :
Est ce que vous arrivez à faire tourner six sons differents en multitimbral avec le virus b ? Merci

Bien sûr. Le virus a 16 voies, donc tu peux faire tourner 16 sons différents. Avant je faisais tout avec ( c est mon premier vrai synthé ), drums , basse, lead, pad,fx et ambiances, et ça tourne sans problèmes.
Attention, la vrai limite des VA c' est la polyphonie.
C' est sûr que si tu fais tourner des sons avec un unisson=16 ( à mon avis inutile ) et en polyphonique avec 5 notes jouées et des realease d enveloppe long, tu va vite arriver à la limite du processeur, même sur un virus TI bien plus puissant. ;)
9
Donc 5 sons à 3 voix par so, ca tourne sans probleme et sans latence pour des melodies ou bass ?