< Tous les avis Access Music Virus C
Access Music Virus C
Access Music Virus C
nikko666 nikko666
Publié le 03/10/07 à 15:09
D'autres ont listés les tonnes de possibilités mais pour résurmer :
- 3 OSC avec des tonnes de formes d'ondes.
- tous les filtres dont vous rêvez dont la meilleure emulation du filtre Moog jamais réalisée.
- FM et Ring modulationpour ajouter du grain ou faire des cloches?
- Multi effet extrèmement puissant (+ 70 effets simultané par son)
- ergonomie proche d'un synthé vintage.
- beaucoup de modulations,
- 20 voix de poly, 16 part multitimbral
- 6 sorties
- vocodeurs (pleins de presets qui tuent) stéréo
- 1024 mémoires
- arpégiateurs hyperpuissants.

Bref, le plus complet des synthé jamais crée.

Le desktop est bien plus pratique que le rack (que j'ai déja eut). Même si ils ont le même son, l'inspiration est présente face à ce monstre et on se régale.
Il est toujours possible d'utiliser l'editeur soundiver ou alors midiquest pour éditer les sons.
Le manuel est suffisant pour quelqu'un qui connait la synthèse soustrative.
Si vous ne connaissez rien, alors achetez un K-Station ou un MFB synth pour apprendre, car c'est un synthé de pro.
Par contre beacoup de boutons ont plusieurs fonctions et on est vite submergé par les possibilités.

Le son de ce synthé convert à toutes les musiques qui nécéssite de la synthèse.
Les drums, kick, snares, hit etc. sont supêrbe.
On peut faire les basses qu'on veut, même des sons très ronds et très pur.
On n'est pas obligé d'utiliser une tonne d'effets pour qu'il sonne comme un nord lead.
Il fait des sons du tonnere! Du jamais vu sur un synthé. Vous plaquez un sons, et vous voila transporté!
Il à un grain unique, avec des sons bien tordu pour de la trance, hard trance, house.
Seule critique, il a tendance a en faire un peu trop. Trop de son tue le son.
De plus si on enlève les effects il sonne plutôt digital...donc on est loin d'un vrai analo par exemple.

Il est utilisé dans toutes les grosses production, la liste des artistes qui l'utilisent est immense, voir les le site d'Access, les plus grands y sont.
Des milliers de sons sont gratuitement publiés sur le site d'access.
On peut tout faire avec. Le meilleur synthé non analogique existant actuellement.
Le rapport qualité prix est amplement justifié.
Il faut l'écouter pour le juger.
Mais n'attendez pas un synthé que va vous faire le son d'un Prophet 5 ou d'un Cs-80 ou d'un Sh-101. Ce synthé est digital et il sonne digital.