Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/539
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Problème configuration Virus TI -> Ableton

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
1 Problème configuration Virus TI -> Ableton
Bonjour !

Je possède un Virus TI Desktop que je souhaite relier à Live 9. Je rencontre un problème concernant les assignations de parts du Virus. Ayant cherché sur le forum, regardé des tutos, bidouillé quelques réglages, rien n'y fait. J'arrive seulement à entendre le son de la part 1.

J'utilise une carte son externe. Pour commencer j'ai essayé de raccorder 3 parts à 3 bus différents afin de pouvoir affecter des effets externes (de live) indépendament à mes 3 parts. J'en suis arrivé au model suivant :

En image : http://www.casimages.com/i/150328034027755686.png

En texte (pour les plus hardis), légende plus bas :

(M) VIRUS
MF : No input. MT : Master

(M1) Part1
MF : All Ins / Chanel 1. MT : VIRUS / Virus 1

(M2) Part2
MF : All Ins / Chanel 2. MT : VIRUS / Virus 2

(M3) Part3
MF : All Ins / Chanel 3. MT : VIRUS / Virus 3

---

(A1) Bus 1
AF : VIRUS / Post FX (interrogation sur l'assignation en Post FX ou Pre FX). AT : Master.

(A2) Bus 1
AF : VIRUS / 3/4 Virus (USB 2 L+R). AT : Master.

(A3) Bus 1
AF : VIRUS / 5/6 Virus (USB 3 L+R). AT : Master.

MF = Midi from
MT = Midi to
AF = Audio to
AT = Audio to
(M) = Piste Midi / (A) = audio

Le soucis étant que je n'arrive à piloter que la part 1 du virus, les pistes midi 1, 2 et 3 répondent toutes trois à la part 1 du virus. J'ai assigné la part 1 du virus à la sortie en USB 1 L+R. La 2 à l'USB 2 L+R et la 3 à l'USB 3 L+R. Le virus est configuré sur 3 sorties USB.

Est-ce que quelqu'un voit une erreur dans mes raccordements et pourrait me sauver la vie ?

Merci pour la lecture ! Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 08:38:42 ]

2
salut,

je connais pas Ableton, mais cela ressemble au mode multi du ti.
Donc la seul chose que je peux te dire en attendant les Abletons user c'est de vérifier si tu est bien en mode sequencer sur le ti. (les deux voyant doivent être allumé multi_single), si non presse les deux et hop c'est fait. Cela dit c'est automatique normalement.

courage, bon son
peace
3
Salut !

Merci bien pour la réponse. En effet le soucis ne vient pas de cela, comme sur Logic le mode est bien activé ...

Edit : En changeant la source midi de All Ins / Chanel 1,2,3 ... à All Ins / AllChannels ou Channel 1 et en passant toutes les parts sur l'UBS 1 L+ R, j'arrive à jouer plusieurs parts différentes. Cependant j'aimerais bien pouvoir spliter l'audio de mes parts via 2 ou 3 bus distinct et cela m'est encore impossible ... Je serais éternellement blasé de devoir affecter les mêmes chaines d'effets à une bass qu'à un arpegio ou autre.

J'en appelle aux Abletonniens.
4
bonjour brvme, est-ce que ton problème est de router le son de la part 1 du virus sur la piste audio 4 de ableton , le son de la part 2 sur la sortie audio 5 de ableton, le son de la part 3 du virus sur la sortie 6 de ableton etc ... ??? de sorte que chanque son du virus est traité différemment dans live ?
Car j'ai le même soucis et je ne trouve pas de solution... je vais envoyer un mail à Access ...

ct
5
Excusez la réponse tardive...
Si je comprends bien, votre problème consiste à envoyer différents sons (disons, basse, lead, FX) sur différentes sorties du Virus dans Live ?
C'est tout à fait possible!

Je ne m'attarde pas sur la partie MIDI, voici comment faire pour l'audio:

Dans le plugin du Virus:
- tout d'abord, dans la partie 'config', il faut sélectionner 2 ou 3 outs USB.
- ensuite, pour chaque patch, choisir dans 'common' - 'output' - 'main out' la sortie souhaitée: USB 1 L / R / stereo, ou USB 2 (ou éventuellement 3). Cela nous offre donc 3 sorties stereo (ou 6 mono). Disons que l'on part sur 3 sorties stereo...

Maintenant, dans Live:
- créer 3 nouveaux tracks audio
- pour le premier : AUDIO FROM Virus TI
- pour le second: AUDIO FROM Virus TI - et dans la boite en dessous: 2 - Virus TI
- pour le troisième: AUDIO FROM Virus TI - et dans la boite en dessous: 3 - Virus TI

Et voilà! Vous avez maintenant les 3 sons différents dans 3 tracks différents ! :D:

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 04:01:59 ]