Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 167 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
91
pour les wavetables, ce sera forcément différent, les formats sont différents.
soniquement très différent je sais pas, car les wavetables, c'est assez particulier comme son à la base, de part la techno.
la seule chose que je peux dire c'est que j'ai fait le choix, à partir d'une wavetable, de la ré-échantillonner 3 fois, donc elle prend 4 fois plus de place en mémoire, mais du coup, moins sensible à l'aliasing dans le haut du spectre.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

92
et donc il y 33 "slots" de quelle taille (combien de samples)?
Juste par curiosité, pourquoi ce choix de 33? 32 n'est pas plus logique ou facile à calculer si on module l'index de lecture avec un CC midi (128/32).
93
Bonjour,

j'ai une question assez particulière : est-ce que le moteur sonore reconnaîtra le signal midi d'une pédale de sustain transmis par le clavier qui le contrôlera ? Si oui, pourra t'on désactiver cette reconnaissance ?

Aussi, est-ce que l'on a des presets de nappes évolutives de type wavestation ?

Merci pour les réponses.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 09:44:49 ]

94
EDIT je quote car ça cross-poste de partout ;)

Citation :
et donc il y 33 "slots" de quelle taille (combien de samples)?
Juste par curiosité, pourquoi ce choix de 33? 32 n'est pas plus logique ou facile à calculer si on module l'index de lecture avec un CC midi (128/32).


33 slots de 128 samples
pourquoi? "short answer": c'est le format natif d'Audioterm

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 09:50:55 ]

95
Citation de Nico38 :
j'ai une question assez particulière : est-ce que le moteur sonore reconnaîtra le signal midi d'une pédale de sustain transmis par le clavier qui le contrôlera ? Si oui, pourra t'on désactiver cette reconnaissance ?
Aussi, est-ce que l'on a des presets de nappes évolutives de type wavestation ?


Le CC sustain est bien reconnu. Le désactiver? En interne non, si faut ajouter en plus un filtre MIDI pour désactiver une partie des messages reçus on s'en sort plus, c'est l'usine à gaz assurée. Le plus simple est de ne pas appuyer sur cette pédale de sustain ;)
Ou de filtrer en amont.

Wavestation, peut pas dire je connais pas.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 09:51:34 ]

96
Ben alors là, franchement, c'est très sexy comme petite machine à gros sons !
Je crois que je connais mon prochain cadeau d'anniversaire...
97
Citation de elektrosamplist :
Citation de Nico38 :
j'ai une question assez particulière : est-ce que le moteur sonore reconnaîtra le signal midi d'une pédale de sustain transmis par le clavier qui le contrôlera ? Si oui, pourra t'on désactiver cette reconnaissance ?
Aussi, est-ce que l'on a des presets de nappes évolutives de type wavestation ?


Le CC sustain est bien reconnu. Le désactiver? En interne non, si faut ajouter en plus un filtre MIDI pour désactiver une partie des messages reçus on s'en sort plus, c'est l'usine à gaz assurée. Le plus simple est de ne pas appuyer sur cette pédale de sustain ;)
Ou de filtrer en amont.

Wavestation, peut pas dire je connais pas.


Merci pour ta réponse.
Globalement, est-ce-que l'on peut produire de belles nappes évolutives avec le Micromonsta ?
98
Avec les LFO, ENV et les tables d'ondes en autres, oui. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

99
Oui y'a de quoi faire sous le capot.
As-tu un exemple sonore, soundcloud ou youtube (pas noyé dans un mix sous d'autres instrus) histoire que je puisses écouter ce que tu as en tête?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

100
Voici une vidéo que j'avais posté avec des sons de nappes évolutives du Wavestation et les sons de mon ancien module GEM RP-X.