Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet Agréablement surpris du son !

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 803 vues
  • 11 followers
1 Agréablement surpris du son !
J'ai acheté à un membre d'audiofanzine ce petit bijoux d'expandeur et wouah le son ! Il a 89 presets et 166 users. Il a des pads à tomber, des brass, des FX, des drums, des bass, des strings..et un super arpégiateur. Il a des sons à la Juno, très mélodique, doux et soyeux et peut être très punchy et agressif avec des sons type moog ou TB303. J'ai un shruthi et bien tous les deux ont des sons différents. Je les aime tous les deux. Il est très facile de naviguer dans la matrice de l'appareil (il a aussi plus de boutons en façade). La prise en main est mieux que le shruthi je trouve. Aucun regret pour avoir acheter le P6, c'est une des bonnes surprises !

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 07:41:47 ]

Afficher le premier post
21
Petit passage rapide par ici.
Merci erewhon de faire passer les infos par ici ;)

Citation :
Et surtout le point fort (et pour moi c'était le seul point noir sur le papier) : l'ergonomie.

Alors là ça fait plaisir, parce que je pense que c'est à peu près ce que tout le monde pense en voyant le bouzin, encore un put* de synthé avec un écran et des boutons, ça va être imbitable à éditer, mais ça c'est généralement avant de l'avoir essayé.

J'y ai passé un moment quand même à plancher sur cette interface, au début du développement, quand rien n'était vraiment figé, y'avait pas de mémoire pour sauvegarder les paramètres, donc pour tester il fallait que je me recogne une progra de patch, moyen ô combien efficace pour éprouver une interface utilisateur... :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

22
Citation :
Alors là ça fait plaisir, parce que je pense que c'est à peu près ce que tout le monde pense en voyant le bouzin, encore un put* de synthé avec un écran et des boutons, ça va être imbitable à éditer, mais ça c'est généralement avant de l'avoir essayé.


Perso, c'est aussi ce que j'ai pensé quand je l'ai vu la première fois.Et ayant possédé un Alesis Micron pendant quelques temps(ceux qui en ont eu un pourront le dire: l'édition est catastrophique(c'est d'ailleurs à cause de ça que je m'en suis séparé)), c'était vraiment LE point à connaitre avant de commander la bête. Maintenant que je l'ai, il est hors de question que je m'en sépare. Comme je l'avais lu dans un/des avis: Tout est à porté de main; on ne cherche pas, on appuis et on accède directement à ce qu'on veut paramétrer.
23
rien à voir avec la suite du sujet mais je me demandais si ça valait la peine d'ouvrir un sujet pour cette question et du coup je la pose ici...

qu'en est il de la mise en route on/off ?
c'est en pressant un bouton en façade qu'il s'allume et s'éteint ?

merci...

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 17:10:55 ]

24
Salut, c'est de la basse tentions (donc pas de problème) perso il sont tous sur On et j’allume sur un inter général tout mes synthés d'un coup.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 18:02:17 ]

25
à ouais c'est radical !! y'a pas de risque à la longue ?
26
Ca revient exactement au même que de les éteindre un par un, sauf que le temps gagné te permet de décapsuler un bonne bière (belge, d'abbaye, ça fera plaisir à certains ;) )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

27
merci pour l'info car je me demandais vraiment comment le p6 s'allumait ou s'éteignait...

il-y-a une raison ? ou c'est par pratique que le choix a été effectué ? ou par passion d'une bonne bière.... ?
28
Citation :
ou par passion d'une bonne bière.... ?


La réponse est dans la question...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
en parlant de ça... :-D
santé !
30
x
Hors sujet :

Grimbergen ou Hoegaarden ?

c'est bon les bières belge, particulièrement les blanches et les rousses :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 21:16:49 ]