Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet Commentaires sur la news : L'Audiothingies P6 officiellement lancé

  • 392 réponses
  • 36 participants
  • 32 180 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : L'Audiothingies P6 officiellement lancé

Les français Audiothingies présentent officiellement leur polysynthé VA en kit DIY baptisé P6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 12:38:14 ]

Afficher le premier post
61
Mais c'est qu'ils sonne terriblement bien le p'tit !!! :bave:

En matière d'oscillos les possibilités sont assez étendues ? Je demande ça car le Ti2 est énorme là dessus.. certes, c'est pas le même prix non plus... :roll:

Mais le son que délivre cette petite boiboite est assez surprenant !
Marsupio37
62
Citation :
En matière d'oscillos les possibilités sont assez étendues ?


Citation :
The oscillator algorithms

There are 12 different oscillator algorithms available for OSC1 and OSC2:
p6 This is the oscillator from P6 V1 firmware.
When turning the shape parameter, its shape morphs from triangle (shape = 0), to sawtooth (shape = 42), to square (shape = 84) to pulse width.

sin A sinus oscillator that turns into a basic FM operator with the shape control

sin A sinus oscillator that turns into a basic FM operator with the shape control

tri A triangle oscillator into a foldback digital distortion. Shape controls the gain.
When shape is set to 127, the oscillator will produce a triangle wave with its pitch one octave and a fifth higher.

saw The classic sawtooth waveform.Shape adds a second phase shifted sawtooth to the first one.
Shape adds a second phase shifted sawtooth to the first one.When shape is set to 127, the oscillator will produce a sawtooth wave with its pitch of 1 octave higher.
When shape is set to 127, the oscillator will produce a sawtooth wave with its pitch of 1 octave higher.

squ The classic square oscillator with PW.
Shape controls the pulse width.

3sw This oscillator produces 3 detuned saws for that Roland-ish “supers@w” sound, but without the nasty aliasing.
Shape controls the detuning of 3 oscillators

3sq Same as 3sw, but with square oscillators instead.

sws Synchronized sawtooth waveform
This oscillator internally has 2 oscillators, 1 master, and 1 sawtooth slave oscillator that is hard synced to the master.
The shape parameter controls the pitch of the slave oscillator.

sqs Same as sws but with a slave square oscillator.

rz1 rz2 and rz3 PD resonant waveforms
Those are phase distortion algorithms from the Casio CZ series.
They all simulate a filter sweep with the shape parameter.
rz1 is the saw version, rz2 the triangle, and rz3 the trapezoidal one.


Rien d'autre à dire sinon qu'il s'entend idéalement avec mon Blofeld, Pulse 2 et Micro Modular...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 21:59:57 ]

63
Justement, prix en occaze à peu près équivalent, le Blofeld par rapport à ce P6 ? il sonne plus fin ?
Pour avoir un peu écouté des vidéos de chaque bécane, j'ai l'impression que le P6 sonne plus gras/gros.. non ?

Ai je plus un intérêt à acheter un P6 plutôt qu'un Blofeld vu que je possède déjà un Ti2 ? :noidea:
Marsupio37
64
Prends un P6, c'est plus organique niveau son, avec le Virus tu as déja des tables d'ondes, la multitimbralité. Perso j'aime vraiment le son du Blofeld mais ses connexions restent pauvres, une seule sortie stéréo peut puissante, un seul midi in (bon il y a l'USB), je conseille plutôt un MicroQ si c'est pour de l'occase. Le P6 est limité à 6 voix et est monotimbral, mais il apporte une couleur sonore riche et entière, de plus c'est le projet d'un passionné qui intervient sur les forum et est attentif aux utilisateurs.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

65
Merci erewhon. Oui effectivement le son à l'air plus organique sur le P6. Pour le Micro Q j'ai eu une mauvaise expérience avec la version Phoenix.. l'OS avait buggé (restait figé à l'allumage..) et j'ai perdu 350€ à l'époque...

Encore merci de tes conseils ! :boire:
Marsupio37
66
Citation :
Pour le Micro Q j'ai eu une mauvaise expérience


Moi aussi, mon premier MQ (un jaune) m'a lâché deux jours avant un life, j'ai chopé vite fait un Nova en occase pour le remplacer. Rien à voir niveau son et donc rectification rapide des pistes du MQ pour les adapter au Nova, résultat un life vraiment life, depuis j'ai un MQ bleu qui me reste fidèle. A son dernier passage, j'ai raconter l'histoire à Marzac, il l'a repris pour le soigner et si il passe par ici cet été je le récupère fonctionnel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67
Bon ben ça y est... le P6 est commandé. Y a plus qu'à attendre.... ;)
Marsupio37
68
Bravo, on va pouvoir échanger des intimités...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
Yes ! cool !! :mdr:

Suite à la visualisation de différentes vidéos sur le net, je suis assez conquis par le son que délivre ce "petit" synthé... numérique soit il ! :bave:

Hâte de poser mes mimines dessus !!
Marsupio37
70
Alors, Erewhon et Marsupio37, maintenant que vous avez dû passer du temps dessus, qu'en (et non pas quand :lol: ) pensez-vous ? :8)