< Tous les avis Korg MS2000R
Korg MS2000R
Lau. Lau.

« j'adhère !  »

Publié le 04/06/14 à 14:44
les sons ne sont pas éditables (non je déconne : c'est l'intérêt d'un synthé pareil bien sûr !)

quels styles : pour l'indus, expérimental, ambiant, dance, hip hop, tout ce qui est électronique, transe ça doit le faire aussi

polyphonie 4 voix... il m'arrive souvent de le switcher en monophonique , y a déjà énormément à faire ainsi (tout dépend du style)

Connectique . 2 sorties principales utilisables en stéréo ou en 2 monos pour sortir les 2 timbres indépendamment
2 entrées utilisables de différentes façon (vocoder, source audio externe pour nourrir l'oscillateur 1 ...)

midi in / out / thrught

oui c'est simple car clair mais pas simpliste, potentiel énorme qui accompagne la créativité , ...
sans tout en façade j'en voudrais pas et continuerais à utiliser le P8 de waves en vst ou autre.

ça a été mille fois dit et je constate la même chose, ce synthé sonne facilement très numérique et a tendance à faire une saturation pas des plus heureuses , le filtre résonnant est assez bizarre et siffle très rapidement, n'est pas bon mais on peut en tirer tellement de choses de ce synthé ! même cet horrible filtre résonnant peut devenir intéressant dans certains utilisations... en bidouillant bien le synthé on peut obtenir des sons beaucoup moins numérique aussi, très bon et présent dans les basses et ce qui plaît à nos oreilles (y a un eq low/hi paramétrique pour chaque timbre , pas négligeable)

Le sons me conviennent parfaitement , je suis tj content à chaque fois que je l'allume

Je l'utilise depuis 3 mois,

ce que j'aime le plus : bcq; bcq de choses en facade, le virtual patch est formidable , le motion sequencer de 3 paramètres sur 16 pas est super bien, l'édition des sons non présents sur les potards est aisée dans les menus et assez rapidement accessible aussi, deux timbres à 2 oscillateurs chacun presque totalement indépendants (sauf pour le délai m'enfin vu déjà tout ce qu'il y a à faire avec )
Le vocodeur , juste survolé mais j'aime à fond (c'est mon premier vocoder , excepté le vocoder de dépannage du kp3, pas de comparaison possible du coup) ! le délai a une fonction "hold" en mode vocoder , attention à la santé mentale !

ce que j'aime le moins : temps de chargement du processeur (une demi seconde environ) lors d'un changement de programme et enclenchement de l'arpégiateur, ça c'est blop.
on ne peut pas utiliser le vocoder + un synté, faut choisir ... ou aller voir le radias pour ça ...

"Comparatif" ...J'ai et eu d'autres petits synthés /" grooveboxes"hardware, celui qui s'en rapproche le plus est un plug vst gratuit que j'aimais beaucoup (superwave P8 ).
J'ai un juno alpha 1, il a un son analogique et chaud mais beaucoup plus limité en terme de création recherche sonore, les deux se complètent bien surement même si je ne l'ai pas rallumé tant que j'explore le ms2000, aussi un rompler emu command station, ça reste un rompleur . j'ai l'emx aussi, elle ne sert plus qu'à rajouer deux trois notes par ci par là mainteant.

Le gros point noir de ce synthé pour moi , si on accepte son moteur sonore c'est vraiment le temps de latence au changement de prog/ arp
(edit nov 2015 : grâce à un autre membre d af j'ai appris qu'il n y a pas cette latence si on met le synthé en mode edit ou global )