Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tetra ou Radias ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 813 vues
  • 8 followers
1 Tetra ou Radias ?
Bonjour, étant un novice en matière de synthétiseur et de composition je voulais vous poser quelques petites questions :)

En fait, je cherche un synthé avec des sonorités très house, électro (type Avicii par exemple) qui a un port USB et qui est polyphonique (et plutôt simple d'accès). J'ai un peu regardé sur les forums et j'ai vite compris que des synthés bad gamme, commercial comme les microkorg, mininova et ultranova était à exclure et ne proposaient pas un son plus riche que un simple VST-I comme sylenth1 par exemple.

Donc première question, que me conseillez-vous comme ça en premier instant ?

J'ai beaucoup regardez et j'hésite entre le Radias de Korg (d'où je pose ma question sur ce forum) et le Tetra de DSI. Mais j'avais plusieurs question sur ce premier :

1) Est-ce qu'il propose une gamme de son que je recherche et plus abouti que certains VST-I ?
2) Est-ce que la prise usb permet au Radias de jouer les notes que j'aurai créées sur Ableton par exemple ? Est-ce que je peux regler les courbes de niveaux (cut off, env,...) au fil du morceau (comme un VST-I) ou est ce que je dois tout faire manuellement ?

Merci d'avance et bonne journée :D
Afficher le premier post
11
Je viens de me renseigner sur le Virus TI Snow qui a l'air juste parfait pour mon utilisation !!
12
L'intérêt du Radias, c'est quand même l'ergonomie, avec (presque) du 1 potard par fonction (j'avais son prédécesseur, le MS2000), un séquenceur interne facile à programmer, un arpéggiateur bien fichu, des effets...

Le Tetra est plus pêchu, revers de la médaille, il est plus limité au niveau des oscillos et des filtres, pas d'effets et il est lourdingue à programmer sans un éditeur.

Après, effectivement, le TI Snow est une autre possibilité, mais lui, sa grande force, c'est surtout la section effets

__________________________

The Disease

Babel 17

13
Désolé mais le mininova n'est pas du tout un synthé bas de gamme qui fait pouet pouet bien au contraire. Au niveau du vocoder il rivalise avec le radias sans problème et niveau son aussi, le grain est différent mais il est très puissant niveau synthèse.

Studio MDDP recording and sound design

14

musicdesign: Effectivement l'Ultranova et son petit frère le Mininova sont des bons synthétiseurs polyvalents, cependant malgré la dernière mise à jour le Vocoder de l'Ultanova est encore très en dessous de celui du Radias.

Ci-dessous un démo que j'avais réalisée avec le Vocoder du Radias. Je ne suis pas encore arrivé à ce genre de chose avec celui de l'Ultanova.

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 07:38:32 ]

15
Elle est très bien cette démo de vocodeur du Radias. :D:
Comme quoi on peut faire autre chose que des voix de robots :idee:

Christian

16

Une autre démo du Radias que j'ai réalisée l'an dernier : Jarresque

Là aussi on est loin de sons d'usine de l'engin. icon_mdr.gif

 

17
:8O: waoo, bravo :bravo:
18
dans ce morceau, le radias fait les nappes:
https://djohm1.bandcamp.com/track/breathe