Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tetra ou Radias ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 813 vues
  • 8 followers
1 Tetra ou Radias ?
Bonjour, étant un novice en matière de synthétiseur et de composition je voulais vous poser quelques petites questions :)

En fait, je cherche un synthé avec des sonorités très house, électro (type Avicii par exemple) qui a un port USB et qui est polyphonique (et plutôt simple d'accès). J'ai un peu regardé sur les forums et j'ai vite compris que des synthés bad gamme, commercial comme les microkorg, mininova et ultranova était à exclure et ne proposaient pas un son plus riche que un simple VST-I comme sylenth1 par exemple.

Donc première question, que me conseillez-vous comme ça en premier instant ?

J'ai beaucoup regardez et j'hésite entre le Radias de Korg (d'où je pose ma question sur ce forum) et le Tetra de DSI. Mais j'avais plusieurs question sur ce premier :

1) Est-ce qu'il propose une gamme de son que je recherche et plus abouti que certains VST-I ?
2) Est-ce que la prise usb permet au Radias de jouer les notes que j'aurai créées sur Ableton par exemple ? Est-ce que je peux regler les courbes de niveaux (cut off, env,...) au fil du morceau (comme un VST-I) ou est ce que je dois tout faire manuellement ?

Merci d'avance et bonne journée :D
Afficher le premier post
11
Je viens de me renseigner sur le Virus TI Snow qui a l'air juste parfait pour mon utilisation !!
12
L'intérêt du Radias, c'est quand même l'ergonomie, avec (presque) du 1 potard par fonction (j'avais son prédécesseur, le MS2000), un séquenceur interne facile à programmer, un arpéggiateur bien fichu, des effets...

Le Tetra est plus pêchu, revers de la médaille, il est plus limité au niveau des oscillos et des filtres, pas d'effets et il est lourdingue à programmer sans un éditeur.

Après, effectivement, le TI Snow est une autre possibilité, mais lui, sa grande force, c'est surtout la section effets

__________________________