< Tous les avis Novation Nova
Code-M Code-M
Publié le 16/12/07 à 16:21
Je vous laisse vous référer aux descriptions déjà existantes de ce module.
Lorsque j'en ai fait l'acquisition en 2000, je recherchais un synthé avec plusieurs parts de multi-timbralité. Il a bien rempli son rôle.

L'édition des sons est un peu bizarre mais on s'y fait. Le manuel n'est pas très clair

Les nappes sont très belles, les pads sont ronds et chauds. Les sons de TB sont très réalistes. Au niveau des effets j'aime particulièrement la distortion qui arrache bien. L'arpégiateur est très bon. Parmi tous les synthés que j'ai utilisés c'est le sul qui permet de programmer des arpèges polyphoniques.

Je l'utilise depuis près de 8 ans. J'ai composé 2 albums avec. Je l'utilise toujours en concert, il est facile à transporter et super pour balancer des effets en temps réel. Ma copine ne veut pas que je le vende, il a une valeur sentimentale et c'est un synthé attachant. Je ne comprends pas pourquoi sa côte a autant baissé.
Je referrais le choix d'acheter chez Nova. J'ai laissé passer l'occasion d'acquérir le Nova II version clavier en Angleterre vraiment bon marché à l'époque. Je regrette vraiment.