Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/196
Novation Supernova

Sujet Il ne boote plus !!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 645 vues
  • 8 followers
1 Il ne boote plus !!

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un SuperNova et j'ai un petit souci :
suite au débranchement du câble secteur (côté SuperNova), le rack refuse tout simplement de booter.

Il marquait "OS 4.1" et les leds "Part Edit" restaient bloquées à 3.
J'ai donc essayé un Hard Reset au cas où (tant pis pour mes sons) : appuyer sur "Part Edit 6" en allumant le rack.
Conclusion : il affiche "OS version 2", reste bloqué sur le Led Part Edit 6 mais il ne boote toujours pas.

Que puis-je faire pour que SuperNova reboote normalement ?

icon_crying1.gif

2
Hi KaeRZed,

Citation :
"To restore the operating system of a Supernova, hold down the part 6 button while you turn the synthesiser on. The display will show "reload O/S from ROM to flash?". Push the page up button to accept this prompt. The reload should take around 5 seconds.

Once the reload is complete you can restore the factory settings for the Supernova. To do this find the local control & memory protect page in the global menu. Ensure that local control is turned on and memory protect is turned off. Press the page up button to advance to the restore from ROM page of the global menu. Use the fast data controls to select "total data" as the option to be restored.

Push the write button twice to initiate the reload. This reload takes around 15 seconds. Once the reload has taken place, the memory (not the buffers) will have been initialised. Turn the Supernova off and back on again or advance to a new Program / Performance to clear the buffers. The items, which are restored are: Program banks A-D, Performance banks A-B, all arp patterns and the global menu data. In a Supernova fitted with a 24-voice expansion card the program banks E-H and Performance banks C-D, cannot be restored as these are not stored in ROM."
(source : http://www.novationmusic.com/answerbase/en/article.php?id=149)


ou
https://global.novationmusic.com/answerbase/how-can-the-supernova-ii-be-completely-reset

C'est peut-être redondant avec ce que tu avais trouvé.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 20:02:54 ]

3
4
Oui mais en pire : il bloque complètement et à chaque redémarrage...
5
Arf c'est pas drôle ça, comme je le disait j'avais juste repris quelques soudures vers la fameuse nappe d'alim', je crois que toi tu l'avais changée ? Tu es peut être bon pour un nouveau démontage/vérification ..
6

Yeps : dérackage / démontage et vérifiction de nappe. C'est prévu pour aujourd'hui...

7

Bon, ça n'a rien changé : un mail a été envoyé au support Novation.
Le service sera-t-il aussi bon qu'en 2012 ? Wait & See...

En tout cas, le lien donné à l'époque par Marcel tombe en erreur : l'adresse n'existe plus.

8

Episode 2 : j'avais envoyé un mail au SAV Focusrite / Novation et j'ai reçu une réponse hier. 
Ils me proposent d'effectuer un reset de l'alimentation en débranchant / rebranchant une nappe interne (celle qui relie la carte d'alimentation à l'interrupteur en façade). Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, donc j'essaierai ce WE...

9
Je suis la série avec intérêt .
L'épisode 2 est plutôt sympa, vivement le trois !
Heuu par contre
Citation :
"reset de l'alimentation en débranchant / rebranchant une nappe interne"

Comprend pas trop qu'un branchage/débranchage d'une nappe vers un inter puisse reseter quelque chose , mais bon :o:

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 17:29:23 ]

10

Moi non plus mais comme je suis une bille en électronique, je fais ce qu'on me dit.
Un cyber-mouton... icon_rolleyes.gif