Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 148 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
701
Moi j'attends surtout la TR-08 lol
702
Une petite question au possesseurs de "Boutiques", si Roland ne pousse pas le concept plus avant est ce que les limites de l'ACB (pauvre mémoire, limite de voix, latence...) ont encore un sens face à la position qu'a prise Behringer sur le marché du synthé hardware sans compter ses futurs clones???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 12:49:18 ]

703
Citation :
Une petite question au possesseurs de "Boutiques", si Roland ne pousse pas le concept plus avant est ce que les limites de l'ACB (pauvre mémoire, limite de voix, latence...) ont encore un sens face à la position qu'a prise Behringer sur le marché du synthé hardware sans compter ses futurs clones???

Aucune sauf la marque le design et le son, sinon la série system avec les plug-out réponds déjà à ta question non ?
704
Citation :
la série system avec les plug-out réponds déjà à ta question non ?


Non...

Trop de limites par rapport à une technologie dite classique, si un effort n'est pas fait pour repousser celles-ci c'est compromis niveau avenir. Pourtant il y a un énorme potentiel niveau sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

705
Il y a peu de chance que cette limite perdure quand on voit à quelle vitesse avance la technologie et la baisse des cout qui vont avec.
Il suffit de comparer un smart phone avec les premiers PC genre 286 ou 386 pour s' en rendre compte icon_facepalm.gif
706
Citation :
Trop de limites par rapport à une technologie dite classique, si un effort n'est pas fait pour repousser celles-ci c'est compromis niveau avenir. Pourtant il y a un énorme potentiel niveau sonore...

Ne te fais pas non plus rattraper par le temps, il faut aussi profiter des améliorations certes pas très significative, mais tout de même pas si insignifiante que cela...
707
Pour ma part, j'ai pas vraiment l'impression que la technologie des synthés suivent la dynamique de celle des Smartphones . . . elle se hâte plutôt avec lenteur.
Et le prix, pour avoir quelque chose de complet, comme un Nord Stage ou un Montage, ça a pas vraiment baissé non plus.
Par contre pour le look, les couleurs ou les formes, il y a du choix là . . .
708
le tarif des Synthés, il fonctionne non pas avec les possibilités, mais par palier d'accessibilité ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

709
x
Hors sujet :
Citation de djzephyrin :
Il y a peu de chance que cette limite perdure quand on voit à quelle vitesse avance la technologie et la baisse des cout qui vont avec.
Il suffit de comparer un smart phone avec les premiers PC genre 286 ou 386 pour s' en rendre compte icon_facepalm.gif

Justement, ton analogie montre bien que ça ne va pas évoluer si vite que ça : du début des PC (8088, soit dit en passant, et non 286) au début des années 1980 jusque vers 2005, la progression a été fulgurante. Mais depuis, ça stagne pas mal, les gains de performances à chaque génération ne sont plus les mêmes. Pareil pour les DSP utilisés dans les synthés.
710
x
Hors sujet :
Franchement tu connais beaucoup de personne qui ont eu les moyen d'avoir un 8088 icon_facepalm.gif Pourtant la loi de Moore est toujours applicable. Ce qui fait que tu ne vois pas trop la différence vient plutôt des applications pour lesquels on fait moins d'optimisation !