Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire

  • 97 réponses
  • 15 participants
  • 15 161 vues
  • 18 followers
1 Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
Bonsoir,

Je n'ai pas de notion de modulaire.
Le Roland SYSTEM-1m peut-il permettre de se décomplexer progressivement en ajoutant des modules au fur et à mesure?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Salut,

Possible, il a tout pour en tant que semi-modulaire :bravo: (synth complet + connectique cv format eurorack)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 21:10:09 ]

3
Vi,

Attendons que ce projet déchaîne les foules, ce qui n'est pas encore le cas (sa surface est moins brillante que celle du JD-XI :twisted:).
Perso, je le trouve bien mais son ouverture vers l'extérieur est pour moi un peu confuse (VA + partie modulaire).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 13:54:46 ]

4



:eek2:
5
Cela veut dire qu'il va également être possible d'utiliser le plug-out Promars en mode modulaire?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
@Korvan,

Oui les plug in sont pris en compte dans le 1m
Par contre je vous rassure sur d'éventuels complexes du modulaire
c'est très facile à comprendre, un modulaire permet plus de choses qu'un synthé "classique"
c'est autre chose même, mais franchement pas de quoi être compléxé, puis il y a toujours des personnes pour aider en cas de blocage sur un point (vous pouvez me faire confiance icon_facepalm.gif)

Le System-1m est donc un semi modulaire, qui permet de jouer avec les sons et caractéristiques des plug-in et comme tout semi modulaire il est ouvert vers un élargissement des possibilités via un modulaire, comme qui dirait "l'éclate total quoi" :bravo:
7
Merci Fleur,

que peut-on connecter en sortie du System 1, toujours dans l'esprit modulaire?

Ce System 1 m est-il déjà sorti sur le marché?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Ben, tu dois pouvoir par exemple sortir juste un des 2 oscillateurs du system1 pour le passer dans un autre module de filtres ou traitement que tu aurais dans un modulaire

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Alors le system-1m possède une sortie par VCO, ce type de sortie du VCO brut peut rentrer dans n'importe quel autres modules (VCF, VCA, Effets ....)
Mais il y a aussi les sorties générales ou la c'est tout le son final qui sort, lui il plus prévu pour être traiter comme n'importe quelle sortie de synthé (effet, mix ...)
En plus il y a une entrée audio qui prend (je pense) la place d'un VCO et qui peut être traiter dans la chaine interne du system-1m

Vraiment pas si mal ces petites bêtes :bravo:
10
Les vidéos commencent à fleurir (et oui Fleur...) sur le net, sait-on pour quand est prévu le débarquement en France?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.