< Tous les avis Roland TB-03
scalfree scalfree

« Happy tb-03 »

Publié le 29/11/16 à 16:43
Je viens donner mon humble avis après 48h de test sur cette petite tb-03.
mon utilisation est essentiellement en home studio.tout d'abord une fois dans les mains le produit est qualitatif et à l'air solide.Dans la boite y'a pas grand chose juste un petit manuel et les piles.La Roland aurait pu fournir le cable micro usb et un mini jack par exemple mais bon j'avais anticipé le coup pour le micro usb.pour info sur mac il faut télécharger le pilote et sous w10 ça détecte automatiquement tb-03 asio .juste en branchant le cable micro-usb la belle petite s'allume et en commençant à tripoter les potards ça devient kiffant on cherche à reproduire les fameux sons de la 303.l'esprit est pour ma part au rendez-vous,on réussi à obtenir la couleur des sons mithiques.ceux qui recherchent le coté acide de l'originale seront déçus cette tb-03 hurle moins et ne vrille pas les tympans ça reste très propre musically correct !comme je disais l'esprit est bien au rendez-vous et on commence à se programmer de petites séquences vraiment kiffantes...j'ai fais la mise à jour qui apporte le copy pattern et création de séquences aléatoires ( aléatoirement bof d'ailleurs ).petit test de synchro avec Logic et c'est parfait ! aucune latence !elle réagit et ne demande qu'à être en synchro pour s'exprimer avec enregistrement des cc en temps réel ça j'adore!testée aussi en synchro avec maschine et parfait aussi aucune latence !
alors ce que j'apprécie le plus :
- l'esprit 303
- la qualité de l'ensemble
- la synchro parfaite

ce que j'aime le moins :
- pas de câble micro usb fourni
- manuel d'utilisation vraiment incomplet
- les delays ne sont pas en synchro (prochaine mise à jour ?)

je ne regrette pas mon achat à ce jour surtout quand on voit le prix d'une 303 d'occasion.ce n'est pas l'originale c'est sur mais avec quelques effets ou plug-ins on obtient des choses hyper intéressantes.à quand un sh-101 boutique ?lol