Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence de dingue

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 986 vues
  • 11 followers
1 Latence de dingue
Hello !
Je viens de recevoir ma tb, youhou !
Mais j'ai changé de tete en l'ecoutant jouer dans ableton.
Branchée en usb (définie en audio input device), j'envoie une piste midi dans la 03 et cette derniere rentre dans une piste audio, pour voir. Et là, grosse cata.
Malgré une latence affichée dans les propriétés du daw de 9ms j'ai un decalage enorme a la lecture.
Il s'agit d'un decalage audio et non midi.
J'ai du mal a croire que le souci vient de la 03 mais la ca commence a m'enerver, en reglant le buffer c'est limite si j'ai pas de la latence a 3 sample...
Je précise que je suis sous mac os et que habituellement je n'ai pas de problemes de latence ou alors j'arrive au moins a les resoudre :lol:
Je sais qu'il y a déja une sacrée pléthore d'article traitant de la latence mais malgré mes efforts je n'y pas trouvé mon bonheur...
Une idée peut etre ?

www.soundcloud.com/bigbrand

Afficher le premier post
11
la plupart des utilisateurs semblent s'en servir avec un DAW donc ils peuvent corriger le léger retard, mais en "hardware" pur effectivement il y a un très léger décalage sur les deux machines citées, à partir d'autres machines Midi. Sur des notes séquencées sur la grilles (doubles croches par exemple) ça lagge très légèrement et effectivement c'est gênant.
à voir pour la tb-03 donc...
12
Et si on ne séquence pas depuis un daw mais uniquement avec le seq interne ?? Et qu'on les synchronise uniquement en MIDI et pas USB... Même comme ça la synchro n'est pas parfaite ??
13
Citation :
Et si on ne séquence pas depuis un daw mais uniquement avec le seq interne ?? Et qu'on les synchronise uniquement en MIDI et pas USB...


c'est ce je fait et je n'ai pas l’impression de subir de latence... (j'en suis même sure :bravo:)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

14
15
et pourtant c'est bel et bien le cas. ça ne dérange pas certains, mais quand on s'en est rendu compte c'est pour ma part rédhibitoire.
je compare avec mon sh101 : les notes sont sur le temps. avec le JP et le JX elles étaient... juste un chouilla après. et même après d'autres instruments midi séquencés.
16
peut etre que la 03 ne souffre du probléme de latence du JX... (en midi en tout cas...)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

17
C'est un peu dommage de ne pas utiliser le sequenceur interne de la TB car c'est aussi lui qui est un peu responsable du son atypique surtout pour le slide et l'accent :oops2:
18
Testé : la TB-03 ne souffre pas de la même latence gênante que la série Boutique 2015.
Elle ne s'entend pas et devient donc négligeable.

J'entend par latence à la fois la synchro midi avec le séquenceur et par déclenchement de note (pas un usage en DAW).

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 15:00:36 ]

19
Bonjour,
Je reviens sur le sujet, est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution pour réduire cette latence lorsqu'on la branche à ableton via le cable usb ?
Je voudrais vraiment la brancher via l'usb pour pouvoir profiter des automations sur ableton..

Merci