Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VP-03

  • 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 106 vues
  • 38 followers
1 Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le premier post
351
Le VP-03 n'a pas d'entrée analogique pour la porteuse .
Franchement moi je serais bien SVC format boutique avec un générateur d'onde pour que l'on puisse l'utiliser de façon autonome.
Niveau vocoder le VP-03 est quand même bien pauvre en comparaison au SVC

2088971.jpg
352
Oui c’est pour ça que je veux un SVC format boutique :aime:

Bounce Baby Bounce

353

Je pense pas que Roland se lance dans la ré-édition de module d'effet, ce sera beaucoup moins efficace que les machines ré-édités pour le moment amha en terme de ventes.

Le VP330 (et donc sa réplique) n'avait pas vocation à être un vocoder en tant que module d'effet, il faut voir le vocoder du VP comme une source, un VCO supplémentaire sur un synthé, une voie de plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

354
Raison de plus pour sortir un SVC au format boutique enrichit de quelques supplément : forme d'onde internes , Chorus, delay et biensures les entrées déjà présentes sur l'originale...
355

Ben non icon_mdr.gif ou plutôt peut-être mais les bonnes raisons suffisent pas toujours.

On parle du format Boutique. Si tu raisonnes comme ça Roland doit ressortir TOUT en format boutique dans l'absolu, hors c'est pas du tout ce qu'ils ont annoncés. A part dans vos rêves, on est pas prêt de le voir arriver en boutique le SVC, ni aucun autre module d'effet, ce n'est pas le concept défendu par Roland dans les Boutiques. Je vous souhaite que ça se produise, mais ça ne se produira pas je pense. Sans parler du fait qu'un vocoder à 12 bandes ça doit intéresser beaucoup moins de monde qu'un SH ou un D05...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

356
Sauf que le SVC n'est pas un simple module d'effet, il n y a qu'à voir sa cote d'ailleurs. De plus entre il doit pas rester grand chose à modéliser par rapport au VP-03 :oops2:

Et puis qui à dit que les boutiques devait être que des synthés !
357
Normalement en usb et utiliser comme carte son dans ton daw, tu peux rentrer un signal dedans comme des samples ! J'ai pas encore essayer cette fonction mais ça doit être sympa.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

358
Ce ne sont pas des samples que je souhaites moduler via ma voix mes des sons de synthé plus évoluer comme celui d’un ju-06 ou sh-06 et la c’est bien galère icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:37:40 ]

359
Et ça tu connais:
Korg DVP-1
C'est un bon vocodeur !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

360
x
Hors sujet :
Pas évident à trouver d'occasion pour un bon prox le DVP-1 !

Sinon j'ai quelques vocoder que j'ai construit: selui de MFOS, elektor, Okita et d'autre en cours comme le L-1 ou encore celui de Jürgen Haible qui sont presque terminé.
Mais j'aimerais bien avoir un SCV au format boutique