Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VP-03

  • 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 100 vues
  • 38 followers
1 Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le premier post
371

icon_redface.gif

Bon alors le jack il était pas bien branché.

 

C'est un peu plus subtil que ça.
J'ai effectivement changé de câble récemment et j'avais testé que rapidement avec le son string, sans trop faire gaffe (j'ai refait tout l'audio et le midi du studio). Avec le nouveau jack, si je l'enfonce au max, ben ça fait ce qu'il se passe dans la vidéo. Si je le branche à fond, que je le tire un peu en arrière jusqu'à la butée du premier segment, le son retrouve puissance et stabilité... Le jack précédent (mais désormais trop court) ne faisait pas ça.

Je me demande en même temps : ça ferait ça aussi avec un jack mono ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

372

essaye avec plusieurs autres cables pour voir ce que ça donne ?!

373
On l'a déjà dit que les jacks 3.5 c'est de la merde ?
Ah oui, on l'a déjà dit :-D
374

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

375

Oui faudrait essayer avec d'autres cable. J'aimerai savoir si cela vient de la prise du boutique ou du cable.

Voir des marques de cables à éviter coté prises jack de mauvaise qualité...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 17:02:23 ]

376
Le bouzin étant stereo, pourquoi diable le brancher avec un jack mono ?

Vive les BPM !

377
Tu n’utiliserais pas une entrée symétrique ?
378

Bolton -> je sais pas icon_mrgreen.gif

Djzeph -> si c'est le cas, c'est un problème ? Mais avec mon D-05 j'ai pas du tout ce problème, avec le même câble...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

379
Les boutiques sortent du stereo sur mini jacks.
Il faut donc pour une utilisation optimale utiliser un cable mini jack stereo vers deux jacks mono, par exemple:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wpp.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMI9cy60Z6l2QIVE-MbCh2ivwsyEAQYASABEgL8AfD_BwE

Ton probleme venait que ton cote droit se soustrayait à ton coté gauche dû à la desymetrisation en entrée de l’appareil branché en aval du vp03, donc quasi plus de son car le son généré par le vp est dans ce cas mono.
Le mode ‘ensemble’, qui est un effet stereo, va modifier tes canaux gauche et droite de manieres differentes et donc tu ne vas pas perdre ton niveau lors de la desymetrisation (ce que tu as remarqué lors de ton test).

Change de câble et tout va rentrer dans l’ordre ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 12:03:54 ]

380
Citation de Pictocube :
Mais avec mon D-05 j'ai pas du tout ce problème, avec le même câble...

C’est normal les sons du D05 sont quasi toujours stereo.
Profites en pour changer le câble de ton D05, tu auras un bien meilleur son :bravo::bravo::bravo: