< Tous les avis Waldorf Blofeld
simc simc
Publié le 21/01/12 à 22:27
Expander desktop V.A. polyphonique et multitimbral. Un seul MIDI IN et une seule sortie audio.

L'utilisation n'est pas forcément simple vu l'infinité de possibiltés de ce petit engin ultra puissant. Heureusement sa conception est très intelligente et l'on peut vite s'y retourver (un coup d'oeil sur un éditeur soft aide quand même à voir le concept dans son ensemble). Le peu de potard rend l'édition des sons un peu laborieuse mais sufit à une utilisation "live". Le manuel anglais est très bien fait.

Les présets d'usine ne sont pour la pluspart, pas à mon goût. Les possibilités infinies, comme dit plus haut, permettent de faire ce que l'on veut. Les oscilios sonnent bien, et l'on peut vite tirer de très bonnes choses. Les effets ne sont pas à mon goût.

Je l'utilise depuis une dixaine de mois, je l'ai acheté pour son prix attractif et pour me faire la main sur autre chose que des synthés softwares. J'aime bien le contact avec cette machine solide et bien foutue. Je suis satisfait des sonorité pas numériques que l'on peut tirer. Je trouve les effets mauvais et j'apprécierais d'autres sorties audio pour un moteur multitimbral. Pour le prix d'occasion, ce Blofeld vaut le coup.

EDIT: après avoir fait l'acquisition d'un Nord Rack2x, je me dois de relever la note globale de ce Blofeld. (le son! la modularité!)