Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld > gestion des samples

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
1 Blofeld > gestion des samples
Bonjour,
ayant depuis peu un Blofeld kbd, j'aimerais pouvoir constituer mes propres samples dans le blofeld.

Si j'ai bien compris :
Sous Spectre, 3 types de fichiers sont compatibles : .wav, .wpc et .kpc ( fichiers raw Korg ).
Quand je lance Spectre sur l'ordi, il ne fait pas de connexion directe avec la mémoire du Blofeld et donc, j'ai à l'écran une 'Sound set' vide => pas de programmes, pas de samples.
Si je fais sur le Blofeld un ' Dump All ' sur une piste midi de logic => j'ai bien un fichier midi comprenant la sauvegarde de toutes les infos du Blofeld ( samples + soundbanks A à H ); malheureusement, les fichiers midi sont illisibles sous Spectre.
De la même manière, on peut se créer un nouveau sound set dans Spectre en y intégrant de nouveaux programmes et de nouveaux samples et ensuite faire un export midi du Sound set.

Il ressort de ceci que :
1) les fichiers midi doivent être vus comme des sauvegardes du Blofeld Non Editables !
2) Pour mélanger les samples, il faut charger la bank factory_01.wpc dans Spectre, puis ajouter/supprimer/modifier les samples et ensuite faire un damp au Blofeld ; avec le risque de dénaturer pas mal de programmes sur le Blofeld !
3) apparemment, on ne sait pas éditer soi-même des fichiers .wpc

Merci de corriger ou de préciser...


2
Si je ne dis pas de bêtises les sons d'origines du blofeld ne tiennent pas compte des samples donc même si tu les changes tu changeras les samples dans le blofeld mais ça ne changera pas les sons sauf si tu as déjà fait tes propres patch en y incluant les samples du blofeld.

Studio MDDP recording and sound design