Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MULTIMODE : selection midi channel impossible ???

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 726 vues
  • 4 followers
1 MULTIMODE : selection midi channel impossible ???
Salut !

J'ai un gros problème : le multimode est génial ! Mais je n'ai qu'un seul cable midi qui repartit via un thru a tous mes synthés.
Aucun problème, sauf avec le Blofeld, qui en multimode, interprète tous les channels ! (sur ses 16 parts)
Ce avec le dernier OS (1.22) et mon global midi channel sur channel 10 -

J'eut espéré qu'on puisse choisir le channel midi de chaque part, ou alors un truc comme le Tetra à savoir que les canaux midi à partir du canal global selectionné.

Mais là, que nenni ? diable, ca serait vraiment le seul gros défaut de ce beau synthé ...

Si je peux pas régler ça je vais devoir acheter un usb to midi 1X2 ou 2X2 et c'est direct 50 euros pour ce détail.

Enfin je poste car j'avais lu que c'était fixé mais apparemment non ou alors que sur le blofeld keys ?

Et aussi l'astuce de mettre des "part" avec un patch vierge tout simplement .. mais le problème c'ets que j'envoie des program change donc le blofeld change de program et joue quand même ...

Merci à ceux qui auront une astuce ou sauront éclairer mon ignorance :-)


2
Semi solution trouvée : sacrifier un port USB pour le blofeld vu que je séquence depuis un PC (tant pis pour la souris en live ....)
3
tu peux attribuer à chaque part un canal midi différent sur le blofeld en mode multi.

Studio MDDP recording and sound design

4
vraiment ? mais comment ? je ne trouve qu'un canal global midi et en multi il se fout de celui-ci ... pourtant j'ai le dernier OS

je vais replonger dans le manuel mais j'ai vraiment cherché jusqu'ici, donc si vous savez m'indiquer la démarche je suis preneur ! merci !
5
tu dois te mettre en global.
tu vois en haut de l'écran tous tes canaux midi de 1 à 16 pour chaque part. Tu peux pour faire des layer assigner les part 1 à 4 par exemple au canal un et ainsi de suite.
en bas de l'écran tu vois le statut de chaque part. il ne doit pas être sur mute (en bas à droite) sauf si tu veux que cette part ne soit pas entendue.

Voilà

ps: page 18 du manuel

Studio MDDP recording and sound design

6
Je t'ai dit une bêtise tu ne dois pas être en global mais mettre le numéro de canal midi que tu souhaites pour chaque part sous l'onglet Channel .
En appuyant sur play et en tournant le bouton au dessus tu avances de part et tu règles ainsi chaque canal midi pour tes 16 part.

Studio MDDP recording and sound design

7
Ok trouvé effectivement! Merci ! je précise :
en multimode, appuyer sur play pour entrer dans les parts, et tourner un peu la molette au dessus du bouton play vers la droite, cet ecran de selection de canal midi / part apparait après 3 ou 4 pages
8
Bonjour, bonjour,

J'aurai voulu avoir quelques infos concernant le multi. Je travaille sur Ableton Live et je me sert de l'External Instrument que je mets sur 2 pistes ou plus. J'assigne le 1er patch/part du multi sur la 1ère piste et le 2ème patch sur la deuxième piste via la section "Midi to". Donc si je joue une note sur la 1ère piste, j'ai le son du 1er patch qui sort... et pareil pour la deuxième piste avec un son différent.

En revanche, le petit souci est que l'audio est balancé sur les deux pistes en même temps. Si je joue par exemple une note sur la 1ère piste donc du patch 1, je vais avoir du son qui part sur mes 2 pistes. C'est normal ça ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 22:31:29 ]

9
Tu utilises 2 canaux midi différents pour chaque patch ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de Lish :
Bonjour, bonjour,

J'aurai voulu avoir quelques infos concernant le multi. Je travaille sur Ableton Live et je me sert de l'External Instrument que je mets sur 2 pistes ou plus. J'assigne le 1er patch/part du multi sur la 1ère piste et le 2ème patch sur la deuxième piste via la section "Midi to". Donc si je joue une note sur la 1ère piste, j'ai le son du 1er patch qui sort... et pareil pour la deuxième piste avec un son différent.

En revanche, le petit souci est que l'audio est balancé sur les deux pistes en même temps. Si je joue par exemple une note sur la 1ère piste donc du patch 1, je vais avoir du son qui part sur mes 2 pistes. C'est normal ça ?


C'est normal, le Blofeld n'a qu'une sortie stéréo pour toutes les piste. Une solution est de panner une des piste complètement a gauche et l'autre a droite et d'utiliser les sortie/entrées correspondantes dans le external instrument

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 06:57:08 ]