Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Blofeld.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
1 Réparation Blofeld.
Bonjour à tous,
J'ai deux pannes sur mon Blofeld:
1 - le volume de sortie n'est pas stable.
2 - par moment, le son change tout seul, comme si j'avais sélectionné un autre patch alors qu'il reste bien sur le même.
Connaissez vous un réparateur en région parisienne ou faut il l'envoyer chez Waldorf pour réparation ?
Merci pour votre aide.
Philippe.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

2

Salut,
C'est du numérique... je pense qu'il est plus judicieux de l'envoyer chez les chleux... ;)

Si c'était un analo, y a toujours moyen de changer des composants, remplacer des parties par d'autres de meilleur qualité (genre condo, transistors etc), mais là, avec le numérique c'est du firmware, de la prog, des lignes de codes... les composants, s'ils crament, sont des puces... c'est pas réparable. Faut les faire changer par des pros qui ensuite reprogramment la machine.

En plus, le blofeld est constitué de composants montés en surface, c'est à dire des composants microscopiques, contrairement au analo vintage (oui, les modernes sont aussi en des synthé cms comme le blofeld, genre minibrute) qui sont fait avec des composants traversants (ceux qu'on connait depuis tout petit)...

Bref... direction Waldorf pour la réparation!

3
es tu bien à jour au niveau du firmware de ton Blofeld? auqel cas as tu essayé de le réinstallé?
fait il ça quand il est branché directement en midi à un clavier maitre ou quand il est piloté à travers un daw?
Je pense que ce sont des pistes à explorer avant de l'envoyer en réparartion

Studio MDDP recording and sound design