Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Freeze ! (Sl version)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 4 followers
1 Bug Freeze ! (Sl version)
Bonjour,

Aidez moi!! Voilà j'ai installé la version Sl sur mon Blofeld deskop et depuis il lui arrive souvent de freezer, il devient alors impossible d'enregistrer l’édition du son en cours.
Avez déjà rencontré ce genre de problème?

Je m'explique un peu sur ce que j’appelle freeze : Je suis en train d'éditer le son et tout va bien c'est super puis tout d'un coup les petites leds oranges clignotent une fois, il devient alors pénible de naviguer dans les menus, les enveloppes ne sont plus dessinées, ni les filtres. Le son continue mais celui-ci bug, n'est plus exactement le même. Je peux alors sauvegarder mais quand j’éteinds la machine tout a disparu même les presets enregistrés avant le bug :/ Alors depuis dès que j'édite un sons j'enregistre et éteinds la machine toute les 3 minutes pour être sûr de bien sauvegarder le son :/

ps : Cela arrive quand j'édite des sons contenant des samples

Merci,
Antoine

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 09:54:26 ]

2
Bon tjrs pas de réponse :/
Pouvez vous me dire le format des samples pour vous : Mono ou stereo ... ?
3
Salut. J'ai eu un ou 2 freeze, pas forcément pendant l'édition de samples donc je peux pas dire que c'est dû à la licence SL.

Ne serait-ce pas dû au fait de recevoir trop d'infos midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
C'est vrai que je suis en mode multi avec 3 synthés et des séquences assez chargées, mais c'est que des séquences monophoniques. Puis lorsque j'utilise qu'un son et qu'une séquence celui-ci bug aussi (que quand j'utilise des samples). Une fois édité si je n'interviens pas sur le son celui-ci ne bug plus.
Pas de messages cc, pas d'accord. Il n'y a pas tant d'info midi non plus je trouve.

Quelqu'un connait la démarche à suivre pour faire un reset complet de la machine?

willowhisper56 : Est ce que tu pouvais quand même sauvegarder ton son après le bug?

ps : je séquence avec une electribe ea mkii
5
Il n'existe pas de factory reset sur le Blofeld, on peut juste flasher le firmware et recharger les sons d'origine dessus, mais pas de procédure de "factory reset".
6
Je ne sais plus trop quels étaient les symptômes et les conditions, mais j'ai pas le souvenir que c'était dû aux samples. :noidea:

T'as le dernier Os ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Oui la 1.22
C'est pas très évolué comme OS quand même :/
8
Il n'y avait pas une astuce du genre le dernier OS est bugué et il vaut mieux mettre l'avant-dernier ? Ça ne rappelle rien à personne ?
9
Si, ça me rappelle que j'ai vu qq part que le dernier OS est buggé.
Il vaut mieux mettre la V1.22.

En tous cas c'est celle que j'ai sur mon Blofeld...
10
Dernier OS sur le site waldorf :

Blofeld Firmware V 1.22 Final -
( EN ) The latest Firmware for the Blofeld Desktop & Keyboard.

http://www.waldorf-music.info/en/downloads-blofeld-kb/blofeld-firmware-en

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 22:18:32 ]