Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 63 885 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation :
tous génèrent aléatoirement du bruit dans l'audio


C'est ce que j'ai avec mon Blofeld depuis que les potards ont leurs vies propres et que je dois le programmer avec l'éditeur de Jemapp, un élégant "buzzsb" post industriel qui va m'obliger à changer de style ou prendre un Micromonsta, donc je préfère aussi le classique "Midi"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

132
Citation de elektrosamplist :
Citation :
Au fait, peut on chainer un P6 au Micromonsta et faire un hybride contre nature???


Petit veinard, tu pourras en faire un bitimbral avec 6 voies d'un côté et 8 de l'autre :-D mais pas de polychain

Dans la doc, il est possible de régler le midi out en polychain. Ca sert à quoi alors ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

133
Citation de alcools :
Y-a-t'il une fonction "audition" ? Pas vu dans la doc. Sur un petit synthé transportable partout, ça serait bien de pouvoir bosser des sons dessus sans trimbaler un clavier.

Et tu n'as pas répondu à ma demande ci-dessus.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

134
Citation :
Dans la doc, il est possible de régler le midi out en polychain. Ca sert à quoi alors ?


A chainer deux Micromonsta ou deux P6 mais pas pour un mariage mixte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

135
Citation de alcools :
Citation de alcools :
Y-a-t'il une fonction "audition" ? Pas vu dans la doc. Sur un petit synthé transportable partout, ça serait bien de pouvoir bosser des sons dessus sans trimbaler un clavier.

Et tu n'as pas répondu à ma demande ci-dessus.


D'autres ont répondu ;)
Ni dans la doc, ni le synthé.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 14:41:46 ]

136
Tiens, je fais également partie du clan de ceux qui ont revendu leur mopho à cause de l'ergonomie...

Bonne chance pour ce petit synthé. Je suis un peu chauvin en plus, ça me fais plaisir de voir qu'il a été conçu dans ma ville! Pour une fois qu'on fait autre chose que de la bouffe et du pinard! :D:
137
Et pas possible d'ajouter la fonction audition dans une maj ?

Sinon, la grande différence avec Tetra/mopho, c'est qu'il a les bouton de menu (osc, env...) sur le Micromonsta, et plusieurs paramètres affichés par page, donc plus facile à éditer.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

138
Branche un iphone en midi .... :8) mais une mise a jour hardware d un synthé a peine sorti autant chasser une licorne.
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:14:04 ]

139
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Heureusement que ce n'est pas un Prophecy, synthé génial mais son ergonomie est abominable. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif


Du coup ensuite ils ont fait le Z1 :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:23:43 ]

140
Citation de elektrosamplist :

J'en sais rien, j'e me suis pas posé la question car tous les synthés avec USB que j'ai essayés (y compris des trucs très chers) , tous génèrent aléatoirement du bruit dans l'audio (bin ouais la connexion n'est pas isolée, contrairement au MIDI, merci Dave Smith)

Non, c'est plutôt que l'USB MIDI n'impose pas d'isoler, contrairement au MIDI sur DIN. Mais la spec n'interdit pas d'intercaler un ADUM4160, que je sache.
C'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur mon Blofeld, et depuis, il reste coi.
En gérant correctement la masse, ça marche aussi : sur le Streichfett, point de buzz en le branchant en USB, même sans ajouter d'isolateur.