< Tous les avis E-MU Proteus FX
Modulator18 Modulator18

« Super Rompler »

Publié le 23/12/16 à 22:18
Rack au format 1 unité.
Très bonne qualité de fabrication, solide et d'aspect très sobre.
Prise en main pas très compliqué. édition également accessible après quelques heures d'utilisation.

Pour ma part, je l'ai très peu édité, car vu la qualité des presets d'usine, je n'ai pas eu besoin de créer mes propres sons, tout ce dont j'avais besoin était dedans.
Piano, basses: excellents, on retrouve des sonorités entendus dans des productions pro.
E-mu reste un gage de qualité sonore: le son U.S.
Si je ne me trompe pas, les échantillons sont tirés de l'Emulator III !
Les effets, pas très nombreux sont très convaincants et donnent une couleur et une texture chaude.
Surtout, ne vous laissez pas guider par les démos internes, elles sont à "chier", le Proteus FX fait 1.000 fois mieux.

512 presets dans 4 banques: 2 en ROM et 2 en RAM soit 256 sons éditables, de quoi stocker vos créations. le plus dur, c'est de savoir quels presets écraser tant ils sont de qualités.

En sortie, il a une grosse "patate", de la puissance et de la présence. Dans un mix, il faut bien doser car il se placera sans problème devant une grande partie de votre matériel.

Que dire de plus, rien, pour comprendre il faut le tester...! L'écouter!
Pour le prix ou on le trouve d'occasion, vous avez une banque de sons de super qualité, un rack qui ne vous lâchera pas de si tôt, car chez E-MU c'est solide, sérieux et pro.