Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

  • 97 réponses
  • 22 participants
  • 11 745 vues
  • 23 followers
1 Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

Je viens de recevoir un Digitone tout neuf.

Je l'ai branché en midi en maitre d'un Digitakt (digitone midi out->digitakt midi in), avec les bons réglage, les bons canaux midi (tout sur OFF histoire de ne pas avoir de surprise), jusque là tout va bien, le digitakt démarre comme il faut, c'est calé et le son du digitakt entre bien dans le digitone, les effets de ce dernier marchent bien, etc... bref pas de surprise.

Après avoir écouté quelques presets, je me dit qu'il est temps de rentrer un peu dans la synthèse du digitone, je charge donc un pattern de la bank 3 pour partir de rien. Je touche au clavier et entant un bruit de sine wave classique, je vérifie que j'ai bien le même son de départ sur les 4 tracks, tout va bien...

Je touche le potard harmonic et là c'est le drame, gros bug, plus rien ne marche!

Le digitakt démarre au mauvais tempo avec bien 20 secondes de décallage, plus un seul son sur le digitone, ni avec le clavier, ni avec un pattern... d'ailleurs son sequencer ne démarre pas non plus.

Je le branche en USB à mon PC et ouvre Elektron transfert, comunication failed !

Je fais un allumage avec "func" appuyé... je lance un test (bouton 1) et il me trouve une erreur! 

J'ai donc fait un ticket sur le site d'elektron, j'attend...

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?

Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer ?

J'essaie de contacter mon vendeur (audiosolution, qui d'ailleurs m'ont livré en temps et en heure, je ne veux pas les incriminer ils n'y sont pour rien). J'ai tout de même les boules d'avoir ce genre de méga bug avec une machine toute neuve, 10 minutes d'utilisation pas plus!!!! Je n'ai jamais eu de truc pareil avec quoi que ce soit, c'est fou... je me suis biensur demandé ce que j'avais fait, j'ai tout vérifé à part mes cables d'alim...

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:56:29 ]

Afficher le premier post
21
Merci a tous d'avoir reporte ces problemes. Ca permet d'etre averti: on ne peut pas dire qu'elektron brille par la fiabilite de leurs machines quand elle sortent. Apres la digitakt qui avait eu pas mal de problemes, maintenant la digitone.
Actuellement je crois qu'il est necessaire d'attendre quelques mois avant d'acheter une nouvelle machine elektron.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 19:20:24 ]

22

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

23
sympa, joli setup:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
test
25
test
26
oui, y a un souci sur le sujet...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Citation de Ho'Dog :
oui, y a un souci sur le sujet...

cela semble ok maintenant
28
C'est toujours hors sujet.:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
haaaaa:furieux:

pareil gros bugs

premier allumage: dsp boot error rien ne marche et keystep non reconnu
je reboot tape yes et c'est parti le clavier est enfin pris en charge.
je commence un pattern et a chaque fois que je stop et remet en lecture gros son qui craque a la deuxieme mesure une fois sur deux comme quand tu coupe net des enceintes qui tourne a fond CRRRACKKKK limite a en faire péter les enceintes.
et ça continue non reconnue dans l'overbrige .éclairage bizarre lors du troisième allumage (quelques bouton clignote avant de passé au logo qui se décompose pour ceux qui on déja vu)
c'est pas fini
dès que je pose deux son sur la même voie ça craque de peur et me latte les oreilles au casque.
un son pourri :((((pour info j'utilise une monomachine depuis 10ans et un octatrack depuis 5ans sans bug et sans reproche)
d'ailleur impossible d'envoyer un message midi clock sur octatrack.:non: truc de fou:oo:

je suis grave vénerrrr :furieux::furieux::furieux::furieux:

quand tu t'appel ELEKTRON tu test avant de lancer un produit comme celui ci. le digitakt lui est resté un bon moment sous verre avant d’être lancé.

bref je ne pensait pas q'un jour je serait déçu par les suèdois d'elektron .
pour ma part pas de ticket, retour a l'envoyeur .je garde pas une machine qui marchera peut être dans 6 mois .

j'ai acheté récemment un micromonsta qui je trouve a un meilleur son plus clair et plus incisif .même l'arpégiateur est mieux .plus de flexibilité niveau routing de patch et une polyphonie au top. biensur il n'a pas toute les option comme les 4track ou les effet du DIGITONE mais ça fait le taf .

je reste persuadé qu'elektron va vite réagir mais quand même ça jette un grand froid sur la marque nordique.








30

Neskiff, je comprends ta frustration... ça ressemble vachement à mon bug.

Je pense que ce sera de l'histoire ancienne quand on aura un appareil non défectueux.

Le mien repars aujourd'hui en Suède, j'espère que son remplaçant ne va pas trainer!