< Tous les avis Korg NS5R
Korg NS5R
gravili gravili
Publié le 01/10/07 à 11:22
Petit rack demi unité, grand écran bien lumineux, plein de sons, MIDI, soties RCA, vraiment coté ouvert, il est très pratique.
Le demi unité est vraiment un point positif pour moi, je peux y mettre mes autres expandeurs demi-rack. Au final je rêve de posséder un set d'expandeur pour jouer sur scène, tout en demi rack.

Au final je trouve que l'utilisation n'est pas si facile que ça surtout ou plutôt à cause de la roue codée. En effet si on cherche le son numéro 67 et que l'on est sur le 8, on doit tourner et tourner et tourner la roue pour arriver sur le 67! Ce serait plus pratique de taper le numéro. Puis si on cherche à donner un poil plus de reverb ou delay en jouant et bien ce n'est pas pratique, c'est même pratiquement infaisable.

Deçu. Je suis deçu. Il y a un son fabuleux suivit de 20 sons pourris. Je veux dire par pourri un son bizarre qui ne pourra se retrouver dans aucun mix.
Donc oui je pense que l'on doit pouvoir sortir quelque chose de correcte de cet expandeur, en compilant ses sons en allant chercher celui qui plait mais d'origine il y a pour moi trop de sons inutilisables. Les orgues sont pas trop mal mais se ressembles tous (comment dire, c'est la même sensation), le piano est tout à fait exploitable, les basses sont comme d'hab chez korg assez grosses, les nappes sont ... moyennes j'ai vu mieux chez korg, bref vu le nombre de sons au départ, il y a au final peu de sons exploitable, c'est à qui m'a deçu.

Mon avis ne peut pas être positif car j'ai été deçu par cet appareil.
-Quelques très bons sons
-Trop de sons inexploitables
-Une ergonomie acceptable en studio mais pas sur scène

Au final je pense que c'est un bon petit appareil généraliste pour chez soi à coté de son PC mais quand on commence à vouloir y mettre les mains, il n'est pas pratique.