Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/340
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Commetn se servir du vocoder ?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 557 vues
  • 8 followers
1 Commetn se servir du vocoder ?
Salut,

j'ai recemment acheté cette machine mais je n'ai pas la doc.
J'ai essayé de faire marcher le vocoder avec la manip suivant :
- un micro dynamique sur l'entrée 1 (le niveau a l'air faible pourtant j'suis au maxi)
- un synthé sur l'entrée 2 (j'ai bien un niveau en entrée)
- je me mets sur un prog vocoder sur le wsad

=> ça marche pas

j'ai déjà eu un ws-ex

merci

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le premier post
21
UP !

svp ça serait cool d'être un tout petit peu plus clair si vous avez déjà réussi à faire fonctionner ce satané Vocoder ! le manuel n'en parle pas une seule seconde, il ne le cite même pas parmis les effets disponibles Oo, et j'ai pourtant le manuel officiel vendu avec la machine ...

j'ai bidouillé un pneu comme on dit, j'arrive à faire entrer le micro et à le faire "envoyer" des messages au WS puisqu'il y'a le petit indicateur "input level" qui bouge, mais impossible de sortir un son du micro au travers du WS, même (et surtout) avec l'effet Vocoder :(

help plz :(

Aeralwind.
22
Vérifie dans le menu GLOBAL-ANALOG: Tu dois mettre INPUTS sur "ENABLE" et ensuite choisir une MACRO (si tu utilises un micro, je te conseille SINGLE)
23
J'ai pas ce menu "global - analog" ou alors je ne l'ai pas trouvé, j'ai le wavestation AD, pas la version clavier.
24
Le Wavestation A/D est le seul a intégrer la possibilité de traiter un signal externe, les autres ne le font pas. Tu as donc le bon modèle...
Le menu GLOBAL se trouve sur le LCD, en-dessous du nom des Performances avec d'autres menus (BANK,...). Il te suffit d'appuyer une fois sur le bouton se trouvant juste sous le LCD à l'endroit où est écrit GLOBAL et ceci t'ouvrira une nouvelle page où, toujours sur le bas de ton écran et toujours en utilisant les mêmes boutons, tu pourras accéder au menu ANALOG.

Ah, et j'oubliais si tu utilises le Vocoder, il faut que tu plaques un accord ou que tu joues sur le clavier-maître qui pilote ton WS, sinon tu n'entendras pratiquement rien.
25
J'me sens tout con d'un coup, j'avais effectivement ce menu sous les yeux depuis le début, mais je suis toujours fourré dans le menu EDIT -_-

merci beaucoup, je vais tenter en single.

Aeralwind.
26
Bonsoir "aeralwind" et "stephane05",

"aeralwind", merci pour ta persistance sur ce sujet [ton 1er message date du 16/12/2006 à 17:32...]

Je possède un WS A/D

Hors sujet : (qui malheureusement pour moi est actuellement en garde chez mes parents, pour manque de place...)

et je souhaiterai bénéficier de votre avis sur le fonctionnement du Vocoder et notamment sur sa qualité sonore.

Sachant qu'il existe un onglet "Astuces", pensez-vous et/ou pourriez-vous, à l'occasion (il s'agit d'une simple suggestion… et rien d’autre), déposer :
- un mémo afin d'expliquer la procédure à suivre pour utiliser la fonction Vocoder et exploiter ses effets
- quelques exemples "audio" afin d'illustrer les résultats et la qualité sonore de cette fonction du WS A/D.

Cordialement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

27
Il y a des info concernant l'utilisation du vocoder dans l'addedum des effets etendus (en français) -------> https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/WaveStation-A-D/medias/autres/a.play,m.470771.html
28
Pour l'utilisation vocoder avec un micro, c'est simple.
Le Wavestation comporte 4 bus audio (A B C D).
Pour une utilisation Vocoder basique 2 bus sont nécessaires.
- 1 bus pour l'onde modulatrice (la voix du micro)
- 1 bus pour l'onde porteuse (le son du synthé)

Concrètement:
1 - Sélectionner une performance et initialisez là. (Performnce / Edit / Detail ----> INIT)
2 - Dans Global / Analog assignez l'entrée externe 1 (sur laquelle est branché le micro) au bus A
3 - Dans Performance / Edit / Detail = Choisissez un patch (exemple ROM3 - 44) et l'assigner au FX BUS = BUS B
4 - Dans Performance / Edit / Effect : Choisir un des vocoder puis dans FX1 Edit assignez l'onde modulatrice (Modulator) = Bus A et Onde porteuse (Career) = BUS B

Et voilà.

Remarques
- Dans les paramètres des vocoders vous pouvez ajuster "sensitivity" et "sibilance"
- Meme au taquet les preamp du WS sont faiblards pour un micro dynamique il vaut mieux utiliser un signal préamplifié.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 13:47:02 ]

29
Bonjour à tous
je prépare une video tuto.
A bientôt
30
Il est où le tuto...??? :oo:

Eric