Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Korg Triton Rack + carte d'extension

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 768 vues
  • 5 followers
1 Korg Triton Rack + carte d'extension
Bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de lui ajouté 6 cartes + la RAM max (96mo),
avec les cartes suivante:

Korg Exb - Moss
Korg Exb - Pcm02
Korg Exb - Pcm03
Korg Exb - Pcm04
Korg Exb - Pcm05
Korg Exb - Pcm09

Merci
2
La RAM sans carte SCSI, d'expérience ça te servira pas.Les cartes pcm sont sous formes de barrettes mais je ne sait pas combien on peux en mettre max. La Moss a son emplacement a elle de souvenir ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Salut

La RAM ne sert que pour sampler et stoker des samples.
Les PCM,tupeux tout remplir=8slots.
La Moss=gare au prix,mais super sons.
Carte DI=bien utile de nos jours avec les nouvelles cartes son
SCSI=obsolete
Si tu veux aller au bout,tu peux changer le lecteur de disk par un lecteur de SD
JM
Jean Marc Le Saux
4
Il y a 8 emplacements pour les cartes d extension exb pcm et 3 pour la dram

D origine il a une barrette de ram de 16mo qu il fait retirer pour le monter au maxi de 96mo. La ram sert a stocker les échantillons, qu on charge au demarrage depuis le lecteur de disquette ou emule par usb key, ou sinon depuis disque scsi.

Tu as tes reponses maintenant. :8). Tu peux aussi telechrger le pdf korg triton rack parameters guide qui contient toutes ces infos. Page 245.

A noter que certaines exb pcm sont sur deux barrettes, mais en full option tout tient dans le boitier. Certaines ne valant peine...


Le plus chiant sera de savoir charger les pcg au bon endroit, et tout faire tenir, et la bonne chance. Si tu aimes la bataille navale, alors tu devrais t en sortir.pour viser la bonne bank



Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 11:28:03 ]

5
Ok merci pour les info.
Je penser que le chargement des pcg avais un emplacement spécifique comme sur les roland.

Je vais me prendre la doc pour voir tout ça.

Merci
6
Non chez korg, la gestion bancaire, c est l anarchie, la liberté, le foutoir, la perte de temps... Tiens ca me rappelle quelque chose

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 21:26:26 ]

7
je confirme RAM MOSS et EXB ont des slots particuliers independants...8 slots precisement pour les roms EXB mais attention certaines sont sur deux barettes et occupent donc 2 slots...
8
Citation :
certaines sont sur deux barettes et occupent donc 2 slots

Ok tu sais lesquelles occupent les 2 slots ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 08:09:54 ]

9
6 /7 orchestral selection. Elles Sont vendues ensemble. Leur qualite pcm 6/7 a pris un bon coup de vieux. Enfin c est loin tres loin d un motif xs ou roland xr

Et en effet l exb moss ne seresente pas sous forme de barette, c est une carte fille qui se fixe par 4 vis, sur la carte mere du triton. Une nappe type disque ide permet de la connecter au triton, la moss ne consomme pas l un des 8 port exb pcm

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 08:49:19 ]