Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2R
Photos
1/73

Sujet Code erreur et plus rien suite au remplacement de la batterie interne ...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 433 vues
  • 2 followers
1 Code erreur et plus rien suite au remplacement de la batterie interne ...
Bonjour , bonsoir!

Voila , suite a un reagencement de mon Home Studio , j'ai relancer certaine machines qui etaient debranches depuis quelques semaines (suite a des travaux).

Mais j'en ai une qui me pose un probleme.
C'est mon rack Kurzweil PC2R.

J'avais un message d'erreur a la mise sous tension du genre:
'battery voltage is low (0.9V)'.

Donc avant de le remettre dans le Set , je demonte le capot et je change la pile interne CR2032.
Soucis , j'ai perdu tout mes sons internes...on va dire que c'est classique dans pratiquement tous les synthetiseurs...

Sauf que la , j'ai l'impression que TOUTE la ram et rom interne se soient effaces.
Je m'explique , j'ai un message qui apparait maintenant, a la place de celui de battery low , c'est 'Running Engine 00036000' qui n'apparaissait pas avant.

J'ai essayer par la suite de recharger les sons internes en sysex utilisant PC2 manager v1.1

Mais toujours pas d'acces a mes sons et banques 2 et 3 des cartes expansions (Orchestral & Classic Keys).
Pourtant j'ai bien injecter les bons fichiers au format pc2.
Avant le changement de pile , j'avais bien TOUT , les banques EXP1 et EXP2 ...
en plus des banques internes (0) et users (1), toutes remplies ...

Apres lecture des divers problemes sur quelques forums dedies , pas de solution , j'ai tenter le hard reset ainsi que de reinstaller l'OS 4, ou les cartes, via le menus dedie de boot (bootloader 2.0)
(et meme utiliser midiox pour la lecture du fichier midi), mais en vain , c'est comme ci la carte principale avait un soucis , elle ne booterai plus correctement ??
J'arrive bien a jouer mes sons internes (3 X 128 patches) banques 0,1 & 6 et les deux demos principales.

Je ne comprends plus rien , quelqu'un a deja eu le soucis sur la serie PC2-???


Est ce possible que le contenu des deux roms se soient effacees comme ca???
(je veux dire que l'on peut choisir de copier le contenu de sa rom en ram interne , mais normalement c'est pas une barette avec des mo dedans (128 sons , config midi etc) ???)

Dois je faire un downgrade de l'OS , genre en 3.1 , en enlevant les deux roms puis ensuite de reinstaller l'OS 4?.
Ou trouver les vieux OS v3 ???

Quelqu'un pourrait t'il faire un bulk midi de la memoire de son PC2R et ensuite me l'envoyer pour voir si ca fonctionnerai ??.


Merci par avance de votre aide.

Je vais mettre des photos en pieces jointes...

https://www.hostingpics.net/album/TinoMJ-255328.html

https://www.hostingpics.net/slideshow,TinoMJ,255328.html

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

2
Je vais repondre a ma question , resolution en partie du soucis de boot.
Dans un premier temps ,desinstallation de Windows 10 et retour a Windows 7 X64.
Ensuite reinstallation de toute les applications de ma carte son SB XFI Elite Pro.
Utilisation des fichiers de bootloader 2.0 et OS 4.0 avec mon lecteur midi integre fourni avec mon software XFI.
Et apres les updates recharges avec succes , hard reset ,et comme par magie , tous mes sons sont revenues en memoire , ainsi que la reconnaissance de mes 2 roms et aussi les banques qui vont avec.
J'ai encore le message d'erreur a chaque demarrage 00360000 , mais ca refonctionne bien !

https://www.hostingpics.net/album/TinoMJ-256168.html

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

3
Salut,

Apparemment, d'après les forums, ce message s'affiche lorsqu'un upgrade d'operating system a échoué... Vérifie tous tes paramètres dans global settings et essaye de recharger l'OS en suivant la procédure fournie par Kurzweil...

Attention à bien utiliser windows mediaplyer et bien respecter la vitesse préconisée par Kurzweil !

J'ai changé ma pile il y a deux ans et je n'avais rien perdu, si je me souviens bien (il y a peut-être un délai de manip à respecter...

Quoi qu'il en soit, je vais vérifier les messages au démarrage du mien, je ne me souviens plus en détaille ce qu'il affiche...

Phil

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:07:03 ]

4
-Bonjour et merci pour ton aide.
J'ai effectivement bien suivi la procedure de mise a jour a la lettre , car j'ai bien les deux message done qui apparaissent a chaque etape , pour le bootloader 2.0 et pour l'OS 4.0 .
Ensuite je fais le hard reset , il redemarre bien et j'ai tous mes sons.
C'est seulement quad je l'eteind et puis que je le redemarre que le message d'erreur apparait.
Mais il semble fonctionner correctement.
Pour l'update , depuis la lecture avec mon lecteur SB XFI , j'ai bien les bonnes etapes de mise a jour.
Segment 1 X31 ... 2 X31 ... etc , ca dure 20 minutes ,bpm 120, et apres le message done !!
Je vais le laisser comme ca car il refonctionne comme je l'avais avant sauf pour le message mais pas grave ...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

5
Ok,

Je regarde tout à l'heure, le cas échéant je filme la séquence de boot...
Remarque, s'il marche bien, c'est déjà ça... Par contre, peut-être y aura-t'il qques bugs, conséquence du message d'erreur qui prévient quand mm qu'il y a qque chose d'anormal...

@+

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

6
Bon, j'ai regardé vite fait sans filmer..
La séquence est un truc du genre :
Waiting for scanner...
Please wait...
Très furtivement : running engine XXX, pas eu le temps de voir
OS V4.00
Et ensuite 000 Stereo Grand.

Je précise que c'est un PC2R-O Black (Orchestral pré-installée) de 2008/04, avec en plus une Classic Key...

Ton message d'erreur, il reste affiché ?

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

7
Si tu veux, je te propose de contacter Dave Weiser, à l'époque il était très actif sur le forum sonikmatter, qui n'existe plus maintenant... Il connait le PC2-R comme sa poche, puisqu'il était dans le département R&D de Kurzweil. Je l'ai moi-même contacté lorsque j'ai eu des PB avec deux PC2-R achetés sur e-bay en espagne et il m'a toujours répondu avec beaucoup d'intérêt...

J'ai trouvé un lien ou tu peux, en utilisant le formulaire contact, le joindre :http://www.weisersound.com

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

8
Merci encore.
Je vais essayer de jouer comme ca , pour l'instant il ne semble pas etre instable meme si a la difference de ton message de boot , j'ai juste le code erreur qui apparait alors que toi tu dois avoir le 'running engine' ...
Mais il n'est pas fixe , j'ai fait une viedo sur mon Youtube:

https://youtu.be/b_ZLMGsgajA


Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

9
Ok, c'est pas si évident... Je vais filmer aussi ce soir... @+

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

10
Bon en fait, je pense que ta séquence de boot est normale ... :)
:-)

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................