Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Digital original

  • 152 réponses
  • 36 participants
  • 17 321 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Digital original
Digital original
Cette année, il pleut des synthés. En plein revival analogique, une jeune société belge lance son premier synthé, numérique de la tête aux pieds. Voyons jusqu’où va l’originalité…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
ça veut dire quoi alim cheap ? ça souffle ou pas ? le cas échéant, est ce que c'est le design de la machine ou alors l'alim ?
72

C'est une alim externe de type bloc aux extrêmités (donc qui ne souffle donc pas), avec un cable bon marché, mais qui prend de la place sur un bloc et qui peut s'arracher de l'instrument. Les machines à plus de 1000 € devraient toutes avoir une alim interne universelle, AMHA... cela ne remet pas en cause les qualités de la machine.

73
Ne sont-ce pas des normes et lourdeurs administrative qui poussent les fabricants à adopter des alimentations externes plutôt que de se farcir des contrôles et mises en conformité en fonction des législations en cours...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74

Oui entre autres, mais souvent c'est juste du déclaratif... quand l'alim est externe, c'est le fabricant de l'alim qui doit la conformité aux normes électriques.

75

Ils pourraient au moins créer une norme pour les tensions (et diamètre/polarité des connecteurs) .... Ca permettrai au moins d'utiliser une alim unique pour tous les synthés, à l'idée de ce que font les guitaristes dans leur pedal board.

 

76

Dans ceCitation de : noiZe

Ils pourraient au moins créer une norme pour les tensions (et diamètre/polarité des connecteurs) .... Ca permettrai au moins d'utiliser une alim unique pour tous les synthés, à l'idée de ce que font les guitaristes dans leur pedal board.

Dès lors la norme sera le plus puissant, et on se retrouvera avec des alims de 3 ampères / 30 volts pour un truc qui initialement a besoin de 9v et 400 milliampères ;)

Bah allez ... bientôt l'électricité sans fil et les sorties audio via wifi/dlna v43 et on en parle plus ...

77
j'ai jsutement grillé une pédale en lui mettant l'alimentation de mon T-resonator... problème de polarité...

Sinon merci synthwalker pour l'explicatif. Très beau synthé européen...je ne trouve pas le prix exagéré. A peine plus qu'un nord 2X, les nord rack 1 et 4 sont au dessus...et le virus n'en parlons pas.
78
je ne comprends pas l'obsession de l'alim interne, parce que dans l'absolu il vaut mieux éloigner le plus possible l'alim et son rayonnement électromagnétique des composants d'un synthé, surtout si c'est analogique.
79
Pour ceux que ça intéresse

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

80
Multiform, merci d'avoir posté, ça complète bien le test de Synthwalker...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud