Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

  • 231 réponses
  • 59 participants
  • 23 441 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation :
t'as trouvé une vidéo où il sonne mal


C'est un anti GAS...

Citation :
Non, en fait j'ai pas envie.


Tu as peur de toucher à l'improbable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

142
Honnêtement GAS connais pas. Quand je peux pas acheter je replonge dans Ableton Live et mes plugins et je trouve une solution.
Je voudrais défendre un peu Novation car ils sont souvent inventifs et abordables, ce qui est une qualité. La mission n'est peut être pas accomplie cette fois-ci mais ils gardent ma bienveillance quand même.
Quand j'achète du hardware c'est que j'ai réfléchi pendant 3 mois à ce qui pourrait m'être utile dans les 2 prochaines années et que j'ai déjà économisé pour les choses prioritaires.
Tu ne risque donc pas de me frustrer avec cette vidéo qui me ferait plutot marrer car le mec joue mal en plus.
Mais j'avoue que c'est assez révélateur.
143
Citation :
Je voudrais défendre un peu Novation


Moi aussi, j'ai passé de bons moments avec un Nova et une Drumstation...
Pour le reste je plaisantais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

144
x
Hors sujet :
Pas de problème je sais que tu plaisantais mais je voulais juste préciser mon point de vue ;)
145
Citation :
Mais je suis quand même content de voir que Novation est toujours capable de sortir des machines inattendues et relativement innovantes sans donner dans l'élitisme de DSI ou autres qui affichent des prix souvent méchants.
Je e suis pas trop d'accord avec ce point de vue
Déjà novation ne faisait que du numérique jusqu'ici, et on voit que dès qu'il commence une partie en analo, cela commence à douiller. DSI sait aussi faire des synthé pas trop méchant avec le porte monnaie, comme le mopho et le tetra
Et entre le peak qui est hybride et le prophet08 rack, la différence de prix devient très faible alors que c'est 4voies contre 8
146
Citation :
alors que c'est 4voies contre 8


????

Peak = 8 voix - Prophet 8 = 8 voix...

Edit:

Peak: 8 note polyphony (dependent on voices used per note)
Prophet 8 - poly 8 avec split ou stack 2 X 4 notes.

Peut être est-ce ce que tu voulais souligner ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 00:03:49 ]

147
Citation de erewhon :

Peak: 8 note polyphony (dependent on voices used per note)

Je cite pour relever la partie qui m'intrigue ;)
Qu'entend-on par voix ? Un NCO ? C'est-à-dire, si mon son utilise 2 NCOs je ne peux atteindre qu'une polyphonie de 4 ? ou bien c'est autre chose ?
148
a mon avis, c'est plutôt lié à des modes "unison". C'est 8 de polyphonie avec tous les NCO mais c'est réduit si on empile les voix.
149
ah oui, j'avais oublié l'unisson... je met mon bonnet d'âne et je vais au coin ;) .
150
Citation de Amok_ :

Déjà novation ne faisait que du numérique jusqu'ici, et on voit que dès qu'il commence une partie en analo,

Et le Bass Station (1 puis 2), il ne compte pas ?