Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

  • 231 réponses
  • 59 participants
  • 23 445 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Peak synthé hybrid

- 8 voies de polyphonie NCO ( pas DCO mais NCO numérique)
- oscillateurs digitaux tournant à 20mhz (mega hertz, pas kilohertz mais megaherz)
- plusieurs forme d'onde plus 17 wavetable d'onde complexe
- filtre analogique basé sur le bass station2 tout en allant plus loin.
- VCA analogique
- oscillateur FM
- matrice de 16 slots
- Aprégiateur dont chord arp
- réverbe de haute qualité style eventide Space, delay chorus, disto
- CV mod in +/-5v eurorack compatible
- corps en métal côté en vrai bois

un concurrent sérieux au Deepmind12, System8, dsi Pro2, analogkeys, Modal001, Moog sub37


[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 01:29:41 ]

52
Je comprends pas l unique cv in .....:8O:
Thom'
53
699 sur le site djstore il ce sont planté....
1429euro sur le site de novation

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

54
Il sonne très "sage"je trouve. J'ai l'impression d'entendre mon Supernova...avec une plus jolie reverbe et des formes d'ondes en plus (et un meilleur filtre aussi) mais bon...1500€ c'est un poil cher :(


Pas de Sequenceur (en 2017 c'est un minimum surtout a ce tarif)
Un arpegiateur simplet (en comparaison du Supernova - programmable et transposable en TR)
"seulement" 2 LFO (ultra rapide 1.6kHz !! je kiff ! comme sur le SN)
2 boutons automates inutiles a mon sens
Pas d'audio IN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

55
C 'est vrai que 1500 € , sa fait cher pour du full numérique , mais ça taille encore une fois dans le gras du P6
56
A comparer aux 1600€ du Prophet Rev 2, qui a un clavier 5 octaves...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

57
900 euro ça aurai été un prix correct pour moi.....
Donc pas pour moi ce synthé qui a lair simpatyk... surtout que j'ai des monitor a acheté....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

58
Citation de darklinux :
C 'est vrai que 1500 € , sa fait cher pour du full numérique

:non:
Ce n'est absolument pas du full numérique mais de l'hybride puisque le filtre est entièrement analogique, en fait comme l'excellent Evolver de Dave Smith.

En tout cas, je trouve ce Peak très intéressant, le Bass Station II était déjà une formidable réussite mais vraiment dommage que ce ne soit pas un clavier mais un desktop, je n'aime pas les synthés sans touches, ça me donne toujours l'impression qu'ils ont été amputés ! :(
59
Il va aussi sortir de Deepmind 6 .. à clavier ... donc il y a concurrence
60
Citation de filipvs :

Ce n'est absolument pas du full numérique mais de l'hybride puisque le filtre est entièrement analogique, en fait comme l'excellent Evolver de Dave Smith

L'Evolver a également des oscillos analo (DCO) + effectivement des formes d'ondes numériques. Il peut donc avoir un signal 100% analogique DCO -> FILTRE -> AMP.

Pour ce qui est du PEAK, je pense que le prix est correct. Il ne reste qu'à chacun de voir si le son lui parle.